Beauxbaton.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beauxbaton.fr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CONCOURS !!!!

Aller en bas 
+3
Hermione129
HarryP
MadameMaxime
7 participants
AuteurMessage
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 15 Juin - 11:33

SUJET:

Imaginez que vous êtes un moldu, racontez rapidement votre vie de moldu et tout d’un coup vous recevez une lettre de poudlard pour dire que vous êtes reçut dans l’école de magie. Expliquez la réaction que vous avez et celle de votre famille. Est-elle d’accord ?

ENJEU :

Dès aujourd’hui un nouveau procédé est mis en place ! Pour être professeur à Beauxbaton il faut avoir 4 points ! Or ce concours donnera un point à son gagnant ! De quoi prendre de l’avance sur vos concurrents ! Et si jamais vous ne désirer pas être prof il suffit de me dire et si vous gagnez ce concours vous aurez une belle récompense !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyVen 16 Juin - 8:59

Candidatures recuts:

- Harryp
- Flo timpelbach
- Hermione129
- Gillout

Candidature hors compétition (càd qui en veux pas être prof mais qui partitipe tout de même ce que je trouve géniale !):

-lunard
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyMer 21 Juin - 12:15

Mon avis sur ce concours :

L’enjeu a fait que la participation a été bonne, et les candidatures mûrement réfléchit et donc d’un meilleur niveau. Je suis contente que des personnes qui ne voulaient pas de point afin de ne pas être profs se sont tout de même prise au jeu et je les en remercie.

Il n’y a eu aucun hors sujet, certaines copies contenaient pas mal de fautes d’orthographes mais la seul véritable erreur a été pour hermione129 de dire beauxbaton au lieu de poudlard mais cela ne la fait chuté que d’un rang.

Il y a eu divers genre de textes, du journal intime, au récit en passant par l’autobiographie quelques années plus tard, je suis vraiment contente de ce concours, et j’espère que les prochains seront de la même qualité !

La première place :

MON AVIS :

La première place est attribué à….. une personne qui m’a demandé de ne pas lui mettre de point car elle ne désirait pas être professeur : j’ai nommer là lunard !

J’ai adoré la fin notamment, conservant le suspense et expliquant pourquoi cela se termine ainsi. Le style d’écriture était très beau.

RECOMPENSE :

Je ne vais pas te faire une bannière je serais un peu ridicule, alors je vais créer un titre juste pour toi : écrivaine du forum. Ce titre est juste artificiel : il n’engage en rien juste à faire valoir ce que tu vaux véritablement.

TEXTE :

Journal, d'Elsa

Dimanche 18 juin 2006:
Cher journal, comme tu ne me connais pas , je vait me présenter: je m'apelle Elsa et j'ai eu 11 ans aujourd'hui. J'était très heureuse quand en déchirant le papeir cadeau j'ai découvert un journal tout rose, avec des paillettes blanches, j'ai sauté au cou de maman et je lui ai fait un gros bisou! Julien pouffait de rire derrière moi, il était surement jalou, c'est bête les grands frères! Heuresement qu'il y avait Noémie et Charlotte, il a rien osé dire, parce qu'a trois on est plus forte qui lui tous seul! Noémi et Charlotte sont mes meilleurs copines, on ne se séparera jamais.

Jeudi 22 juin:
C'est bientôt les vacances! L'année prochaine, je rentre au collège, chez les grands. Je serait dans le même collège que Julien, j'espère qu'il va pas venir m'embetter à la récré celui-là! Hier il m'a accusé de lui avoir volé son jeu destuctor evolution 5, comme si ça m'interessait ce truc débil! Il ne m'a pas laché jusqu'a ce que maman retrouve le jeu qu'il avait oublié sous un coussin du canapé.

Dimanche 9 juillet:
Ce matin, il est arrivé un truc très bizarre! On prenait le petit déjeuné sur la terrase comme il fait très beau, et Julien montre du doigt un oiseau qui vole vers nous. Papa qui sait tout nous dit qu'il sagit d'un hibou moyen duc, un oiseau assez rare et qui ne sort que la nuit. julien lui faisait remarquer que ce n'etait pas possible, puisqu'il faisait bien jour, quand l'oiseau se posa devant moi sur la table et déposa un enveloppe entre mes mains. Ma famille semblait trop surprise pour dire quoi que ce soit, mais moi j'ai ouvert machinalement ma lettre, et j'y ai trouvé un lettre d'un certaine "école Poudlard", avec une liste de matériel scolaire. Voyant le regard interrogateur de mes parents, je décide de lire la lettre à haute voix. Elle dit que je suis une sorcière, que je doit aller apprendre la magie dans leur école, et que je doit acheter une baguette magique, un chaudron, un chapeau pointu et tous les matériel qu'ont les sorcières dans les films! Papa et Julien éclatent de rire, mais maman me demande de lui donner la lettre et la relit plusieurs fois avec sérieux. Je ne sait pas quoi dire, c'est peut-être vrai après tout, pourquoi pas! Mais c'est telement insencé! Papa arrête de rire et fait ses pronostiques sur l'auteur de la farce, quand maman lui dit "et si ce n'était pas une farce", avec un tel sérieux qu'il n'osa pas lui rire au nez. Papa propose de répondre à la lettre, pour prouver à maman que ce n'est qu'une blague. Il écrit que oui, sa fille sera bien présente à la date indiquée, et demande où il pourra se procurer les fournitures indiquées. Le hibou accepte de reprendre la lettre ("il est étonnement bien dréssé" remarque Papa). J'espère que le mystère va vite s'éclairsir! Et si c'était vrai? Ca serai marrant, il me suffirait de sortir ma baguette magique et Julien ferait tout ce que je lui demande, le rêve!

Mardi 11 juilllet:
Incroyable, le hiboux est revenu! Il rapporte un lettre qui explique exactement comment se rendre sur "le chemin de traverse", là où je pourrait acheter ma baguette magique et tous ça! papa n'est pas encore convaincu, mais il le sera quand on ira là-bas! maman y croit, elle, et Julien fait comme si il n'y croyait pas, mais je voit bien que c'est parce qu'il est jalou!
Ce qui me rend triste, c'est que Noémie et Charlotte n'ont pas reçu de lettre bizarres, elles! je n'ai pas osé leur dire exactement ce qui est arrrivé, j'ai peur qu'elles ne me croient pas et ne soient plus mes amis! maman aussi pense qu'il est préférable de faire croire à tous notre entourage que vu mes bons résultats, je vait étudier dans une école privé dans un pays étrangé, pour apprendre la langue, ce qui expliquerait que je ne rentrerait que pour les vacances.

Lundi 7 août:
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit, parce qu'on est partit en vacances à la mère et que j'ai oublié mon journal à la maison. En tout cas quand j'irait à Poudlard il ne faudra rien que j'oubli, parce que je part pour longtemps! cette après midi on est allé au chemin de traverse. Un vieille homme qui s'apelle Tom nous a ouvert la porte du chemin et nous a expliqué ou aller. On a commencer par changer de l'argent à la banque, parce que les sorciers utilisent des grosses pièces en or, en argent et en bronze. maman m'en a donné quelques unes qui pourrons me servir quand je serait à Poudlard, et on acheté tout le matériel demandé. Je n'ai pas encore compris comment marchait une baguette magique, j'ai eu beau la secouer dans tous les sens impossible de faire apparaitre quoi que ce soit! Je vait lire mes nouveaux livres de courpeut-être que ça m'aidera. papa y croit maintenant, mais on ne peut pas dire qu'il soit ravit. Julien m'évite, il a peut-être peur! Remarque qu'il n'a pas tout à fait tord!

Jeudi 31 Août:
Demain c'est le grand jour: départ pour Poudlard! Je suis toute exitée! Maman aussi à le trac, elle relit encore un fois les explication de la lettre pour se rendre à la bonne gare. J'espère que je ne serait pas trop perdu. Tom m'a dit qu'il y avait plein d'élèves qui avaient des parents comme les miens, des "moldus" qu'il appelle ça, parcequ'ils n'ont pas de pouvoirs magiques. Je n'ai toujours pas réussit à me servir de ma baguette, mais c'est ausssi parce que j'ai arrêté d'essayé depuis que j'ai lu ce qui pourrait arrriver quand un sort est mal jetté. J'attendrait que les professeurs m'expliquent. J'ai hâte d'être à demain!

Elsa arrêta d'écrire, ferma son journal et le laissa sur son bureau. le lendemain, dans la précipitation du départ, elle l'oublia sur le bureau, et quand elle revien pour les vacances, il llui était arrivé tant de choses importante qu'elle renonça à essayer de tout raconter.

La deuxième place :

MON AVIS :

La deuxième place est un petit nouveau -presque plus nouveau d’ailleurs- sur ce site : Gillout ! La consigne a été bien respectée avec une réaction des parents bien marqués. J’ai bien aimé aussi le fait que le genre de texte diffère des autres : en effet, le texte de Gillout est une sorte d’autobiographie quelques années après, comme si l’auteur se souvenait d’un moment important de sa vie. J’ai bien apprécié, ce qui ne veut pas dire que la prochaine fois je veux toutes les candidatures de cette façon ! Non, cela c’était un petit bonus, le texte était bien écrit et c’est cela avant tout qui fait que cette deuxième place est accordé à Gillout !

RECOMPENSE :

Le premier point pour être prof lui est accordé ! Bravo !

LE TEXTE :

Nous étions vers aout 87, la chaleur faisait rage en France. Je suis, à l'époque, un petit garcon de 10 ans, très rusé.
Destiné par mes parents a faire de longues études grâce a mes bons résultats scolaires.
Hors moi je ne voulais pas étudier longtemps comme ca, j'aimais étudier mais j'étais un garcon normal : l'école j'aimais pas tellement.
Enfin je rêvais souvent d'un autre monde, rempli de magie, des rêves que je faisais de plus en plus souvent.
Alors un matin ensoleillé, fin aout 87, je décidai de sortir me promerner au bord de la rivière qui bordait ma belle maison du petit village de France.
Après avoir marché pas mal de temps, j'allais m'allonger lorsque j'entendis un hurlement. Il s'agissait de ma mère et je me demandais pourquoi elle criait ainsi.
Je me rapprochai de la maison et vit mes parents, tristes et en colère a la fois, peut être au bord de la dépression.
J'entrai et demandai : que se passe -t-il donc ?
Ma mère me jeta une lettre la la figure.
Elle portait un sceau composé d'un aigle, d'un gryffon, d'un serpent et d'un blaireau.
Je l'ouvris et là je fus stupéfait, transformé, MoN visage rayonnait.
Cette lettre venait de poudlard, une école de sorcellerie situé en Grande Bretagne. Elle m'invitait a y aller suivre des cours pendant 7 années.
Des cours de sorcellerie avec les matières suivantes : potions, sortilèges, métamorphose, quidditch, Défence contre les forces du mal, etc etc ...

Je ne réagis pas, mes parents me fixaient.
Je montai dans ma chambre pour être seul et réaliser ce qui m'arrivait.
Le soir, après avoir réalisé ce que mes parents pensaient, je descendis les 'espionner'.

Mon père affichait un refus catégorique tandis que ma mère répliquait en disant que c'était ce qu'il y a de mieux pour moi et que je serais très heureux là bas.
Hélas mon père me voulait dans la médecine, après de très longues études.

Le matin du départ j'étais très triste, pas de sorcellerie.
Mon père refusait toujours.

Mais ma mère me réveilla tot et me souffla de m'habiller rapidement.
Elle me conduit au lieu imposé et me voilà parti pour Poudlard.
J'étais très mal dans le P express je ne connaissais pas la réaction que mon père aurait :s

Il fallait que j'attende une lettre ou l'année prochaine.
Travaillant bien a poudlard, mes parents recurent des mots des professeurs.

Un matin je recus une lettre de ma mère disant que mon père l'avait mal pris au début et puis que avec les lettres des profs, il s'accoutumait peu à peu et là j'étais très fier et très heureux.

FIN

Les places d’honneurs :

TROISIEME PLACE :

Elle est accordée à Hermione129 qui malgré un bon texte avec une bonne rédaction a commis une petite erreur d’inattention. Mais tu as de grandes qualités d’écriture, je t’encourage à persévérer : la première place est proche !

Texte :

Le 29 août 2005

Cher Journal ,

Comme d'habitude , le 29 aout , je vais préparé mon sac pour la rentrée qui va se faire dans 3 jours .... Rien qu'a l'idée de me dire que je vais entré en sixième ,j'en ai des frissons .... En plus , c'est un collège privé et il paraît (d'après certains copains) que l'on s'ennuie beaucoup , mais mes parents , ils disent que je vais m'amuser et que je vais me faire plein d'amis ... Mais moi , je n'y crois pas trop sachant que je vais perdre ma meilleure amie , qui elle va dans le collège publique : Je vais essayer de garder contact avec elle , mais il semble que c'est très difficile ... Au fait , ce nouveau collège s'appelle le collège Jules Ferry : Un nom qui fait rever !!! (Non , Non , je plaisante !!)

Le 29 août après midi

Décidement , il y a quelque chose de très bizarre : Nous sommes en pleine journée , en France , dans une grande ville et là que vois-je ?! Un hibou ou une chouette , je n'ai pas bien vu ce que c'était ... Ma mère ne veut pas me croire , elle dit que j'ai dû le confondre avec un pigeon , mais il y a quand même une grosse différence entre les deux ... Esperons qu'elle ne me prène pas un rendez-vous chez l'ophtalmo' . Mon sac est prêt et je n'ai plus qu'a attendre le 1 septembre pour me rendre dans mon nouveau collège....

Le 30 août 2005

Je n'arrive pas a y croire , ce matin , j'ai recut une lettre qui venait d'un collège se nommant "Beauxbaton" et qui sois-disant ferais étudier la Magie : Sans doute une blague de mes amis !!!
J'ai donc décidé de la montrée a mes parents et là ils ont eu un air stupéfier ... Ils semblaient sérieux ,et ne croyaient pas qu'a une simple plaisanterie ... Puis un petit sourire en coin s'afficha sur leurs deux visages , et une larme coula sur la joue de ma mère qui m'expliqua alors : " Quand tu es née , nous avons recut une lettre comme quoi tu était peut-être une sorcière , et nous n'y croiyons pas trop , alors nous avons voulut te le cacher , mais aujourd'hui , nous voyons que cette lettre était vraie , et que tu as vraiment un don pour la magie .... C'est fabuleux . " Puis elle m'enlaca ...

Le 31 août 2005 , le soir

Je n'arrive pas a m'endormir ... Aujourd'hui nous sommes allés faire mes achats , avec ma mère pour l'école de Beauxbaton : Livres , Baguette , un chat , des fioles pour la potion , un chaudron , et un uniforme . Vivement demain , car nous allons montés dans le carrosse volant pour nous emmener a Beauxbaton !!!

Le 1er Septembre

Bon et bien ,c'est aujourd'hui que je m'en vais ... Mes parents marche dans tous les sens vérifient sans arrêts que je n'ai rien oublier et finalement , on monte dans la voiture . Ca y est , je m'en vais , et maintenant , je sens que je vais me plaire dans cette nouvelle école ....
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyMer 21 Juin - 12:16

QUATRIEME PLACE :

Elle aussi m’a demandé de ne pas être prof, j’ai nommé missmagie ! Le texte est lui aussi un journal intime. Le texte est bien construit, avec un jolie style d’écriture mais manque un peu de détail notamment sur la réaction des parents. Dommage, plus de longueur et de profondeur permettait de remonter deux voir trois rangs de plus !

Son texte :
Cher journal
17 juin

Aujourd'hui,hier,demain...Toujours pareil.
Si seulement quelque chose d'inhabituel pourrait arriver!
Bref,moi:Caroline Salah,étudiante au milieu de tant d'autres,passe son week-end chez ses parents
A suivre...

18juin

C'est pas possible...Hallucinant....Tout simplement impossible.
Attends je te raconte:
Ce midi,j'était en train de déjeuner avec ma famille quand un hibou ( oui tu as bien entendu: HIBOU ) est entré chez moi par le fenêtre du salon,avec, devine quoi...Une lettre accroché à sa patte!Mes parents n'en revenaient pas!Il s'est posé prés de moi et ma tendu sa patte.J'ai pris la lettre et il est partit...
Je te lit ce qu'il y a écrit:
Collège Poudlard,école de sorcellerie (sorcellerie:ça doit être une blague)
Directeur:Albus Dumbledore
Commandeur de Grand-Ordre de Merlin(c'est quoi ça!?)[i]
Docteur ès Sorcellerie,Enchenteur chef Manitou(pardon!?)supréme de la Conféderation internationale des Mages et Sorciers(Là c'est sûr,on se fiche de moi)
"Chere Mlle Salah,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous béneficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard.
Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre etc..."
T'y crois toi?!
En tout cas.nous,quand j'ai lu la lettre à voix haute,nous n'en revenions pas!
Mais je suis sûr que si cette lettre se révele juste,mes parents seraient vraiment contents et fière de moi!
Maintenant,il faut juste attendre pour savoir si cette école existe vraiment...
A suivre...

CINQUIEME PLACE :

A égalité Flo timpelbach et harryp. De grosses erreurs qui, une fois réparé, vous vaudrons de bonnes places dans les concours par la suite.

FLO
Fais attention à l’orthographe !
Ton texte se tient mais tu ne développes pas assez la venue d’albus dumbledore ainsi que l’émotion de flo à la vu de cet homme.
Avec plus de détails et une meilleure relecture pour l’orthographe je pense que tu as une bonne carte à jouer pour les prochains concours !

Son texte :


Flo était rentré de chez lui à 18H, come tous les soirs, il alla prendre son goûter en regardant la télé. 1/2 heure après, il alla à l'ordinateur faire quelques messages sur des forums... Le soir, il se passa quelque chose d'anormal, il recevit une lettre le soir C'était byzarre, le facteur n'était même pas dans sa rue, il n'y avait qu'un hibou, sur le coup cela l'étonnat, mais après cette aventure ......


C'était une lettre addressé à lui même , il la lut et explosa de rire, en effet il ne croyait pas à cette supercherie, celon lui , et pensait que c'était des amis qui lui avait fait cette farce... Il y avait écris des choses decu: qu'il était un sorcier, qu'il était convié à l'école de magie Poudlard, qu'il devait ramené des robes de sorciers, un chaudron, une baguette magique, un balance et un animal (facultatif) ... Il ria pendant quelques heures en pensant à cette lettre et s'en alla à ses ocupations ......
Le lendemain: même lettre, avec la même écriture et pourtant on déceler bien que c'était fait avec la même encre, on aurait dit un scan, sauf que c'était écrit sur une feuille à carreau...
Il demanda alors conseil à son meilleur ami: il luyi dit que cela ne pouvait être que vrai... Il y avait le nom de l'expediteur dessus, il alla droit à la poste et demanda si ils avaient en mémoire cette addresse, on lui dit qu'il de fichait d'eux et se fit mettre à la porte par un employé pas de très bon humeur :S ....
Le lendemain (le 3ème jour ) , il reçut la visite d'un homme plutôt vieux, plutôt fou d'apparence il lui demada
" Qui êtes vous ?
- Moi ?, répondit le vieux monsieur, je suis Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ...
- Cette.... cette ..... cette école est donc bien vrai ? , bégaya Flo
- Bien sur : pensais tu que c'était de la rigolade ? ,non bien sur que non !!!!
- Euhh.... je vais en parler à mes parents, y a t il un pensionnat ?
- Bien sur, tu hébérgera là bas pendant toute l'année mais tu pourras revenir chez toi à noël ! "

Flo alla dans la salla à manger, il accompagna le vieux monsieur et alla dire à ses parents :

" Pap, Mam, il y a èun Monsieur qui veut que j'aille dans son école, voudriez vous bien ?
- Quelle école ?? interrogea Pap
- Mon école , reprit ALbus Dumbledore "

Il entreprit alors un long discours sur son écolé, ses parents pensaient qu'il était fou, ou que c'était une blague ... Ils n'étaient pas d'accord sur le prix de tous ces achats , Albus traduit alors en *Euros... cela faisait 1000 euros, tout compris ...
Ensuite se poursuit une longue discussion sur les enjeux de l'école par rapport à leur fils et à tous les petits détails ...
Flo en avait assez

" MAintenant c'est moi qui parle ok ???? alors , monsieur , reprit t il a Albus Dumbledore , merci de vous être déranger pour moi, je vais y réfléchir .... "
En effet, il y réfléchit, le lendemain il savait quelle décision prendr e:

" Oui ! s'exclama t il à ses parents, je veux !
- tu veux quoi Flo ? demanda sa mère entre deux baillements
- Je veux aller dans cette écolé !!!!!
-Mais .... mais .. "
Cette fois-ci c'était Pap qui avait parlé , il hésité franchement pour mettre son fils dans cette école .0.....


" C'est une décision murement réfléchis père ... "
C'était la premiere fois qu'il l'appellait père, cela devait peser sonpoids, car , quelques-minutes après, il était fier de son fils et voulait bien acheté ces achats, ils savaient ou allait, et ils y allèrent durant l'après-midi.... Ils achetèrent des robes de sorciers, un chaudron, une balance, des livres et grimoires, et une baguette magique ....
Deux semaines plsu tard , il devait aller voie 9 3/4 , prendre son train, il y alla (le directeur lui avait dit comment faire ) et emmenagea dans le trian... Il alla ensuite du côté de la fenêtre où, y croiyait-il, sa mère lui brandissait une chouette ,

" Oh , Mam, c'est trop gentil .... "
Mais avant de dire à sa mère quelque chose de gentil, le train démarra et il dut dire au revoir à ses parents ......



FIN

HARRYP :

Idem, de nombreuses fautes d’orthographes mais le texte est trop court ! Tu dis que tu t’ennuies ici, qu’il n’y a rien à faire, relis toi, corrige les fautes d’orthographes et surtout développe ton texte ! C’est cela surtout qu’il te manque pour rivaliser avec les autre ! On dirait que tu fais cela à la va vite, même la lettre de dumbledore est raccourcit par « blablabla » tu as de bonnes idées, tel la citation pour symbolisé la lettre, ou même le fait que le héro rêve d’être un magicien, mais il faut développer ! Prend plus de temps et ce seras super ! Je ne te critique pas ce ne sont que des conseils afin que la prochaine fois tu soit sur le podium !

Son texte :

Je suis un garçon de 13 ans, je suis d'assez grande taille, un jour, comme les autres, j'était chez moi, je m'ennuyait comme d'habitude, mais quelques fois je rèver de choses bizares...on pouvait plutôt dire que c'était des cauchemards...Je voyait des gens qui discutaient et un jeune homme qui devait avoir mon ages qui essayait de les combattres, ils tenaient une baguette qui faisait de la lumière quand il prononcait des choses ça devait être des baguettes magiques donc les gens devaient être des sorciers!!!
Depuis queqlues années quand j'ai vu une émission à la télé qui parlait de sorciers, je voulais être comme eux.
Aujourd'hui, donc, j'était allongé sur mon lit quand je vois un point blanc qui s'approche de ma fenêtre...
"PAFFF"
Un animal qui volait s'était écrasé contre la vitre de ma fenêtre, je m'approche lentement, j'ouvre la fenêtre et un grand hibou ce dressait devant moi...je le fit entrer et le posa sur mon lit.
Je le carressait en l'observant, quand je vit...un papier enroulé accroché à sa patte...
Je prit le papier et le déroula pour voir ce qu'il y avait dessus quand je lut:
Citation:
Bonjour cher jeune homme, je suis le directeur de la celebre école de sorcelerie "Poudlard", je me nomme Albus Dumbledor...
...............bla bla.................."VOUS ETES ADMI A NOTRE ECOLE DE SORCELERIE"...................bla bla.....................
Puis je lut une liste de fournitures à acheter.


Je me souvint ensuite de l'émission, ils avaient même parlé du directeur sans citer son nom et d'un jeune homme très célèbre là-bas il s'appellait Harry Potter ils ont même mit une photo de lui et d'un coup, quelque chose me revint à la tête...

...mon rêve, le jeune homme lui ressemblait étrangement!!!
Je n'y croyait pas tout de suite à cette lettre, je me dit que c'était une blague surment...puis je relut cette lettre pour bien être sûr et je remarqua inscrit en petit:
Citation:
PS: je viendrais vous cherchez si vos parents sont daccord, sinon je les convaincraient je serais là demain vers 21h00 à bientôt chere élève.


Je courut montrer ça à mes parents qui prenaiant leur petit déjeuné...ils me dirent qu'on va attendre pour savoir qui en était l'auteur...

Le lendemain, à 20h58 je descendit en vers la porte d'entré puis regarda ma montre, il restait 3 secondes avant 21h00 et surprise, à 21h01 la porte sonna j'ouvrit et vit un grand homme, assez vieu avec une longue barbe blanche il réussit à convaincre mes parents et je partit avec lui...
FIN

et enfin je souligne tout de même qu'Hado c'est excuser pour des raisons plus que valable de ne pas pouvoir faire ce concours ce qui n'est pas le cas de certains d'entre vous donc je la remercie !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyMer 21 Juin - 15:57

Merci, toute les candidatures était super, sauf la mienne

BRAVO!!!!!!!!à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyMer 21 Juin - 21:51

Zut pour cette erreur!!! je n'avais pas vu qu'il fallait parler de Poudlard !! lol! Bravo a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyMer 21 Juin - 23:56

tu vois hermione qu'est ce que je t'avais dit pour la mienne, à part la deuxième fois qui était complétement fausse tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Lunard
Ecrivaine du forum
Ecrivaine du forum
Lunard


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 3:35

Un rang spécial pour moi? Ca c'est gentil alors, merci calinn mercii

Bravo à tous vos textes sont tous bien! supp
Revenir en haut Aller en bas
http://graphistik.graphforum.com/index.forum
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 8:30

harry c'est pas nul ! je t'ai donner des conseils pour rivaliser avec les meilleurs et je suis sur que si tu les apllique tu va y arriver ! J'espere que tu ne la pas mal pris.... tu es prefet donc tu as du réussir au moins un concours ! Lunard de rien, ta candidature était vraiment bien ! Hermione: dommage, tu aurais finit deuxieme ex equo avec gillout, c'est encouragent pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Flo Timp
Invité
avatar



CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 10:34

y aura t il un autre concours avec des points dans pas longtemps ( JE VEUX GAGNER !!!!!!!!!!!!!! ) ???
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 12:52

MadameMaxime a écrit:
harry c'est pas nul ! je t'ai donner des conseils pour rivaliser avec les meilleurs et je suis sur que si tu les apllique tu va y arriver ! J'espere que tu ne la pas mal pris.... tu es prefet donc tu as du réussir au moins un concours ! Lunard de rien, ta candidature était vraiment bien ! Hermione: dommage, tu aurais finit deuxieme ex equo avec gillout, c'est encouragent pour la suite !

Daccord merci MadameMaxime je vais essayer de les appliquer la prochaine fois Wink
Merci encore merci merci mercii
Revenir en haut Aller en bas
Gillout
T.O.C
Gillout


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Dans la jungleee terrible jungleeeee
Date d'inscription : 29/04/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 14:59

Bravo à tous et merci MadameMaxime Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gillout.skyblog.com
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyJeu 22 Juin - 18:35

de rien pour les conseils, sa me faisait tellement plaisir que vous ayez de si bonnes candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MissMagie
Préfète de B.A.TO.N
Préfète de B.A.TO.N
MissMagie


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Du monde de la magie
Date d'inscription : 07/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyVen 23 Juin - 14:14

Ouais ça fait plaisir et je suivrai vos conseil la prochaine fois Madame Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyVen 23 Juin - 15:14

merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
hado
Prefète à E.C.M
Prefète à E.C.M
hado


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : Un trou perdu, absente les week-end à partir du 14 juillet
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptySam 24 Juin - 19:41

Je félicite les gagnants et espère participer aux prochains concours....
Revenir en haut Aller en bas
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyDim 25 Juin - 8:45

ne t'inquiete pas, tu sera a la hauteur hado !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
hado
Prefète à E.C.M
Prefète à E.C.M
hado


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : Un trou perdu, absente les week-end à partir du 14 juillet
Date d'inscription : 30/03/2006

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyDim 25 Juin - 18:51

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! EmptyLun 26 Juin - 8:40

tu ne m'a jamais décut !

bon bah je pense qu'il n'y a plus d emessage pour ce post alors look !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CONCOURS !!!! Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS !!!!   CONCOURS !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbaton.fr :: LES SALLES DU CHATEAU: :: La grande salle:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser