Beauxbaton.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beauxbaton.fr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CONCOUR Ecrivain:

Aller en bas 
+3
Lucoline
Hogwarts
MadameMaxime
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyMer 1 Fév - 9:18

BONJOURS A TOUS !

NOUVEAU CONCOUR POUR GAGNE 70 GALLIONS !!! UNE SOMME MAGIQUE !!!
Le concours se tient du 1 er fevrier au 5 février, donc de mercredi à dimanche. Résultats lundi 8 heure !
Inscription gratuite.
Lots :
1° : 70 gallions
2° : 35 gallions
Tout les autres participants : 5 gallions !

SUJET :
Ecrivez la biographie de Jean Mulsouc sorcier ayant écrit « Comment combattre un loup garou ».
Plus il y a de ligne mieux c’est !
C’est un auteur inventé, la biographie aussi doit donc être inventé !
Quelques choses essentielles à mettre :
- Dates de naissance et peut être de mort.
- Date de parution et titres de ces livres
- Origines (parents moldu ? sorciers ? cracmol ? Pays où il est né ? …)
- Aventures qu’il lui est arrivé.
- Pourquoi à-t-il eut envie d’écrire etc…
Vous n’êtes pas obliger de mettre les points si dessus et vous pouvez en rajouter, plus vous en mettez mieux c’est !!!
TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !!!! CE CONCOURS EST GRATUIT ET C’EST A LA PORTEE DE TOUT CEUX QUI SAVENT LIRE ET TAPEZ SUR UN CLAVIER D’ORDINATEUR !!! JE VEUX 14 CANDIDATURES !!! VOUS ME DEMANDEZ TOUJOURS QUAND AURONS LIEU LES RECRUTEMENTS POUR ETRE PROFS… MAIS PARTICIPEZ AU MOINS AUX CONCOURS SI VOUS VOULEZ QUE L’ON AVANCE SUR CE FORUM!!!(je ne parle pas de tout le monde évidament) Au moindre problème de hiboux n’hésiter pas à me demander, je préfère que vous le fassiez plutôt que vous abandonniez le concours !!!
Bonne chance et je veux une participation nombreuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Hogwarts
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Hogwarts


Nombre de messages : 248
Localisation : Beauxbatons !!
Date d'inscription : 30/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyMer 1 Fév - 16:39

je participe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcdp.bb-fr.com
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 9:13

recut hogwarts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Lucoline
T.O.C
Lucoline


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 9:20

moi aussi je l'ai envoyer Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 9:24

recut lucoline Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 11:15

Je participe Exclamation (Je vais me faire rétamer mais c'est pas grave expldr Very Happy ExclamationExclamation)


...



C'est bon ze l'ai envoyé euh ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 20:08

Candidature recut Fleur Very Happy ! (pourquoi tu va te faire rétamer ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyJeu 2 Fév - 21:02

J'ai oublié d'éditer le message, chuis vachtement contente de ma biographie ExclamationExclamation :P

PS : C'est envoyé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyVen 3 Fév - 9:31

ah bon ??? lol !!! il m'avait pourtant sembler jerer que tu avais mis rétamer lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyVen 3 Fév - 9:33

Vu les talents des autres déjà prouvés... J'ai disons... 1 chance sur 3 de gagner le 1° prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyVen 3 Fév - 9:36

Sa tombe bien puisque pour le moment, vous êtes trois à m'avoir envoyer votre candidature lol !!! Very Happy
(soit disant passant, je suis un peut decut de se nombre d'autant plus venant des nouveaux prefets qui participaient plus avant qu'après leur nomination.... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Hogwarts
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Hogwarts


Nombre de messages : 248
Localisation : Beauxbatons !!
Date d'inscription : 30/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyVen 3 Fév - 16:14

bne c'est pas ca MadameMaxime !! ( j'attend avec impatience la fin de ce concours)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcdp.bb-fr.com
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyVen 3 Fév - 21:39

(T'as reçu ma biographie QuestionQuestion)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 9:55

Fleur: oui je l'ai reçut.
Hog: les résultats sont demain
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 10:56

Hein ? demain ou lundi?

Au fait envoyée!
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 13:27

MadameMaxime a écrit:
Le concours se tient du 1 er fevrier au 5 février, donc de mercredi à dimanche. Résultats lundi 8 heure !

Exclamation Voici la réponse lol Exclamation

(Et c'est 8 heures du mat' ou de l'aprèm' QuestionExclamation)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 14:12

MadameMaxime a écrit:

Hog: les résultats sont demain
Oui mais regarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
Hogwarts
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Hogwarts


Nombre de messages : 248
Localisation : Beauxbatons !!
Date d'inscription : 30/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 15:17

en effet j'ai pas demander quand on aurait les resultats mais j'ai dis j'attend avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcdp.bb-fr.com
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 16:23

Donc c'est demain!!!!! Je suis préssée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptySam 4 Fév - 17:08

Mwa aussi, je suis assez happy de mon texte mais bon... *sueur sueur sueur*
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyDim 5 Fév - 10:23

Oh zut !!!!! J'ai fait une erreur ! Sad Sad !! Excuser moi, je pensais lundi, mais puisque tout le monde pense que c'est aujourd'hui, voila les résultats ! Crying or Very sad
Encore désolée.
Sachez que toutes vos candidatures étaient excellente mais que je ne peux pas tous vous faire monter sur le podium...

1 ERE PLACE:

Avec un magnifique texte....
FLEUR POESY !!!

BIOGRAPHIE DE JEAN MULSOUC


Jean Mulsouc est un écrivain sorcier né en 1854. Il est d’origine flamande (il est donc né en Belgique) et sa famille est uniquement composée de sorciers. (Néanmoins, ils ne se considèrent pas comme des « sangs purs ».)
Il est devenu très célèbre dans le monde de la sorcellerie pour avoir écrit de nombreux livres de Défenses contre les Forces du mal, mais aussi de fiction pour les jeunes enfants. Il a une passion envers les Loups-Garous. La plupart de ses romans ont pour sujet les Loups-garous, ou encore les Vampires (parfois).
Il a notamment écrit Comment combattre un loup-garou ?, en 1885, à l’âge de trente et un ans. C’était son premier livre, qui a eu un succès phénoménal dans les académies de magie qui l'ont beaucoup étudié pour enseigner la Défense contre les Forces du Mal. Avant cela, il a été professeur de Défenses contre les Forces du Mal à Poudlard, durant cinq ans (il a commencé à vingt-six ans).
Lassé par la défense contre les forces du mal, il a décidé de changer de registre pour se lancer dans la fiction pour enfants majoritairement. Néanmoins, ses romans concernaient toujours des créatures magiques (loups-garous et Vampires).
Son premier livre de fiction s’appelle Les Vampires du Cimetière Pruneille, paru en 1890, il était alors âgé de trente-six ans. Ce livre raconte comment des Moldus du village de Pruneille, en Charente-Maritime, étaient attaqués par des Vampires lorsqu’ils se rendaient au Cimetière pour rendre hommage à leurs morts. Les enfants du monde entier ont adoré ce livre et il s’est vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Jean Mulsouc a été classé « Auteur à succès » par le Syndicat des Écrivains, auquel il n’a pas voulu adhérer. Il a quand même accepté de garder ce titre.
Ses livres étaient considérés comme des Best-sellers par le monde des sorciers. Il a notamment écrit une saga qui a un vif succès parmi tous les âges de la sorcellerie. Elle s’appelle Les Loups-Garous de Thiercelieux et est parue en 1902 (à l’âge de quarante-huit ans). Elle raconte comment, chaque nuit, dans le petit village isolé de Thiercelieux, des Loups-Garous sans pitié attaquaient des villageois. Une sorcière intervenait chaque nuit pour tuer ou sauver quelqu’un et une fillette a vu, une nuit, un Loup-Garou tuer son oncle. Depuis, chaque nuit, elle retourne l’épier. Elle s’appelle Angelica Sard. C’est l’héroïne de la saga à succès. Consciente que si elle se fait voir, les Loups-garous la tuent, elle essaye de se faire la plus discrète possible. Un sorcier du nom d’Edgar Majorde a fait un jeu de cartes de ce roman, qui est, par mégarde, allé entre les mains des Moldus qui y jouent maintenant.
Enfin, son dernier livre Le Loup-Garou du Chemin des Six Tresses, raconte l’histoire d’un loup-garou gentil, craint et fuit de tous, qui tient une boutique au Chemin des Six Tresses, où il vent des ingrédients de potions. Sa boutique n’attirant aucun client, il décide se pendre en sautant par sa fenêtre avec une pancarte à son cou disant : JE N’ÉTAIS PAS SI MAUVAIS QUE ÇA, VOYEZ LE RÉSULTAT ! Morale de l’histoire : Ne pas se fier aux rumeurs et aux apparences, regarder le cœur des autres.
Ce roman a fait beaucoup pleuré des sorciers du monde entier. Il est paru en 1922, il était alors âgé de soixante-huit ans. Pourquoi a-t-il vécu reclus pendant vingt ans ? Il a en fait voyager dans le monde entier et s’est installé en Australie pendant quinze ans pour revenir en Belgique après. « Mon pays me manquait ! » a-t-il répondu aux journalistes qui lui ont demandé “ Pourquoi ce retour soudain ? “
Ironie du sort, sa mère étant morte alors qu’il était en Australie (il était brouillé avec le reste de sa famille et n’a donc pas été prévenu), il est allé lui rendre hommage au cimetière où un Vampire l’a attaqué et l’a mordu sauvagement.
C’en était la fin de Jean Mulsouc, auteur à succès, né en 1854, mort en 1923, juste après la parution de son dernier livre.
Pourquoi j'écris ? a-t-il dit à La Gazette du Sorcier. C'est avant tout pour faire partager mes connaissances aux autres et pour ouvrir les yeux aux autres qui ne se rendent pas compte des dangers de la vie quotidienne. Cette phrase mythique est restée dans les anales de la littérature sorcière.


Deuxième place...
J'ai vriament eu du mal à tous vous départager, il y a donc égalité entre Hogwarts et Dolores !

Hogwarts:

JeanMulsouc est né en Russie en 1612.ses parents etaient riches. dans l'age de 11-12 ans, il a etudie dans Poudlard les loups-garous. Le Professeurs leur a expliqué qu'il ne sait pas comment se defendre contre un loup-garous.A l'age de 18 ans, il va a l'université en etudiant les differentes talents d'un loup-garous.



le 8 mai 1631 Jean etait en promenade dans une foret, dans une nuit de pleine lune 100 loup -garous viennent. Jean ne savait pas comment se defendre. alors il prit sa baguette et dit Lumos pour qu'il ya de la lumiere. Soudain tout les loup-garous s'echappent. Jean etait fier de lui meme. Apres 5 ans il a vecu la meme chose mais le probleme c'est qu'il n'avait pas de baguette. alors il prix son miroire pour faire reflecter la lumiere de la lune et il a fait bruler tous les loup-garous mais il ne les a pas tuer car c'etaient des hommes. alors il fit son premier livre, et le titre est " la defense contre les loup-garous" il fit etre vendu chez fleury & bott en 1645.il avait envie d'ecire ce livre pour aider les sorciers comment se defendre contre un loup-garous. Puisque les loups-garous on suent que Jean etait mechant pour eux alors il decideret de le tuer. Meme si que les loup-garous ne controle pas sa transformation mais il est intelligent. 50 loup-garous ont detruit sa maison mais Jean a utilise le sorts stupefix ou il a fait detruire tout les loups-garous. alors il fait un nouveau livre" Tuer un loup-garou" il est chez fleury & bott en 1656. Tout les sorciers l'aimaient. depuis cette histoire tout le monde sait comment se defendre contre un loup-garou. Jean est mort par un attaque de 1000 loup-garou en 1669.


Dolores:

Le 1er Mars 1707 dans une petite ville de France, né Jean Mulsouc. Fils de paysans (son père sorcier, sa mère moldue), il est touché par la famine. A son seizième printemps, il se met à écrire. Son premier ouvrage s’intitule « Comment combattre un loup garou ? ». Il n’a aucune connaissance en la matière mais il a l’impression d’avoir déjà combattu un loup garou. Aussi, son livre se vend très bien dans le monde des sorciers. Mais il ne suffit pas à nourrir toute sa famille, il va donc continuer à écrire, mais cette fois pour le monde moldu. Il va contester la monarchie absolue qui règne sur la France à cette époque, il devient ainsi un philosophe des Lumières (comme Montesquieu ou Diderot). Mais au XVIIIè siècle, il n’y a aucune liberté d’opinion, il est donc arrêté pour avoir écrit ses pensées. Le 15 Avril 1739, il est condamné à la potence. Mais le garçon n’est pas décidé à se laisser faire : quand il arrive sur le lieu de pendaison, il sort sa baguette et se met à jeter toutes sortes de sorts. Aidé par son père, il s’échappe et va s’exiler sur l’île de Ré. Mais il a tué bon nombre de personnes, donc il reste caché dans l’ombre. Il va rester là-bas jusqu’à sa mort le 25 Décembre 1782. Cependant, il y a quelques années, nous avons découvert un journal, son journal. Il y raconte ce qu’il lui est arrivé sur l’île. Ce journal a été réécrit et est maintenant en vente sur le chemin de Traverse sous le nom de « Journal de Jean Mulsouc, homme voulant faire part de ses pensées ». Ce livre reste la plus connu de ses ouvrages.

Et enfin Lucoline et Hermione qui avaient de merveilleuse candidatures également, qui gagnent 5 gallions.

Lucoline:

Jean Mulsouc est né en 1722 en France. D’origine cracmol il a toujours été hué partout où il allait. Personne ne l’aimait, sa tante était cracmol, son père était cracmol, sa mère était cracmol même son chien était cracmol. Seul de la famille à avoir des pouvoirs dits de « sorcier normal », il était en fait particulièrement doué pour la magie. Il est entré prématurément –à 9 ans- à Beauxbaton, ce qui n’arrangea en rien sa popularité. Les autres le surnommait : « Jean le Moldu ». Mais au lieu de se refermer sur lui-même, il se réfugia sur l’écriture. Il écrivait l’histoire de sa tante Caroline –qui était cracmol soit disant passant. En 1724, alors agé de 12 ans et entamant sa troisième année à Beauxbaton, il rencontra Goenzal Fraloon avec qui il se lia d’amitié. Il s’averra en fait que Goenzal était un loup garou qui avait changé de collège (de Beauxbaton à Durstang). Mais il n’en avait rien dit à personne si bien qu’à la pleine lune, il se transforma dans son lit et commença à vouloir mordre Jean. Ce fut un choc pour un garçon de douze ans qui avait vu sous ces yeux son meilleur ami, le seul qu’il n’est jamais eu, se transformer en loup d’autant plus qu’il n’avait jamais entendu parler de loup garou. Tout se passa bien grâce aux professeurs de Beauxbaton, et personne ne fut mordu par Goenzal cette nuit là. Mais le meilleur ami de Jean fut amener en prison car il n’avait rien dit de sa morsure et qu’il ne c’était pas éloigner du dortoir des garçons alors que c’était la pleine lune.
Jean en fut retourné et se cacha dans l’écriture. A cette époque il laissa tombé le récit anodin de sa tante Caroline pour faire de cour récit sur les Inféri et autres créatures du mal. Sa douzième année fut terrible puis il se ressaisit et passa toute sa treizième année à étudier les loups garou et à écrire la défense de son ami Goenzal. Il la publia sous forme de livre durant sa quinzième année. Ce livre fut nommer : « Comment défendre un loup emprisonner parce qu’il est ce qu’il est ? ». Ce livre fit un tabac, mais tout le monde pensait que c’était un roman, juste un roman et aucune personne du ministère de la magie française ne s’en soucia. Il rentra donc à la fin de sa scolarité au ministère de la magie et fit valoir ces droits. Il obtint le droit de construire un endroit où les loups garou, à la pleine lune, pourraient se réfugier. Goenzal sortit de prison, et cet endroit fut nommer : « Au paradis des loups garou ». Le problème c’est qu’en 1741, une jeune fille se fit mordre par un loup garou, relançant la polémique. Jean publia donc ce livre en 1742 qui fut un best seller : Comment combattre un loup-garou qui expliqua tout les moyens de défenses possible contre eux. Jean traita tout en matière de loups garou, il écrivit coup sur coup en 1748 : Comment éviter la morsure d’un loup garou, Rendre sa vie plus facile lorsque l’on est loup garou et Vous êtes loup garou et alors ? Grâce à ce dernier ouvrage, Jean obtint gain de cause et les loups garou furent acceptés dans plus de métier qu’avant comme marchand... Jean se sentait proche des loups garou car ils étaient malgré eux des loups garou, comme un cracmol est malgré lui sans pouvoirs magique. Lorsque sa mère mourru en 1759, il acheva et publia La vie de tante Caroline qu’il avait débuter alors qu’il avait neuf ans et qu’il étudiait à Beauxbaton.
Il mourut en 1761 à cause d’une blessure d’une plante venimeuse qu’il avait touché en voulant trouvé un nouvel antidote pour guérir les loups garous de leur mal. Sa vie fut courte mais améliora celle de tout le loups garous jusqu'à aujourd’hui.


Hermione129:

jean mulsouc , est né dans une famille purement moldu dans une famille francaise en 1778. C'était un sorcier , lorsqu'il dut commencé ces études a la célèbres école de sorcellerie , on était en 1789 ....

La révolution frappait en france et Jean fut traumatisé , il disait meme que la guerre , c'était comme un monstre qui attaquait , il y avait autant de morts et de mal qui était fait. Pendant ces études ,ils appris beaucoup de choses , et vint la septième année :
Comme dans les collège moldu , il devait pensé a l'orientation :

Ils penchait plus vers :

-Les créatures maléfiques
-Auror
-Professeur

Mais il n'était pas assez experimenté pour devenir Auror : il fut recalé a son examen ...
Pour ce qui est de professeur , il s'est décidé a ne pas passer l'examen de peur de ressembler plus tard , a son vieux professeur "Arkani"

Alors , il ne lui restait plus que la filière "créatures maléfiques" et suivit ces études la , dans une autre école de sorcellerie (études supérieures )et devint vétérinaire ... Mais pas vétérinaires comme les moldus , il devint vétérinaire chasseur de bete maléfiques et tueuses.

Pendant sa carrière, il tua beaucoup de créatures trop dangereuse pour rester a la vie mais ne gagnait que 982 gallions par mois... Alors , pour survivre , il décida d'écrire , son premier roman fut écrit en 1798 , et se nommait "un métier passionant". Ce livre eu beaucoup de succès et fut meme publié dans le monde moldu , qui croyaient que c'était un récit fantastique!

Alors après ce succès , il continua a écrire et gagna sa vie , voila quelques uns de ses ouvrages (dates de parutions perdus !!!)

-Mort d'un dragon!
- les basilics
-Comment combattre un loup garou

"Comment combattre un loup garou " fut son dernier livre... Il mourut donc en 1859 à l'age de 81 ans...


Et pour finir , un portrait de lui :


Voila, je suis désolée de mettre emporter contre les prefets, je suis heureuse du nombres de candidatures et de leur qualité. Hogwarts je te laisse répartir les gallions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyDim 5 Fév - 10:30

Bravo!!!!! Fleur Poésy
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
Hogwarts
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Prefet adjoint provisoire des E.C.M
Hogwarts


Nombre de messages : 248
Localisation : Beauxbatons !!
Date d'inscription : 30/12/2005

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyDim 5 Fév - 11:12

Bravo a Dolores hermione129 Fleur Poesy Lucoline et moi ^^ lol

ok chef je vais repartir
Revenir en haut Aller en bas
http://fcdp.bb-fr.com
Dolores
E.C.M
Dolores


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyDim 5 Fév - 14:33

Bravo Fleur Poésy, et les autres aussi bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Fleur Poesy
T.O.C
Fleur Poesy


Nombre de messages : 44
Localisation : À T.O.C, en train de dormir mdr !!
Date d'inscription : 15/01/2006

CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: EmptyDim 5 Fév - 20:08

Waah! Je pensais pas qu'il était si bien que ça...

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yuriko.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





CONCOUR Ecrivain: Empty
MessageSujet: Re: CONCOUR Ecrivain:   CONCOUR Ecrivain: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOUR Ecrivain:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbaton.fr :: LES SALLES DU CHATEAU: :: La grande salle:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser