Beauxbaton.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beauxbaton.fr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'avenir de Neville:

Aller en bas 
AuteurMessage
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyDim 12 Mar - 10:26

Cette histoire se passe lorsque Neville Londubat à finit ces études à Poudlard. J'ai écrite cette histoire alors que le tome 6 de Harry Potter n'était pas encore sortit ce qui explique le fait que Dumbledore soit toujours vivant ou des allusions comme cela. Je vous pris d'avance de m'excuser pour ces erreurs.

Chapitre 1 : Un grand homme Dumbledore.

C’était un chaud soir d’été et Neville Londubat était sur la terrasse. Il regardait sa grand-mère jardiner. Ce début de vacance était plus qu’ennuyeux, ces amis étaient très occuper à trouver du travail, savoir où ils continueraient leurs études … Qu’il n’avait en tout reçu que trois hiboux.
Mais le pire avait été sont retour de vacance. Bien qu’il eu travailler comme Hermione Granger (façon pour dire qu’il avait bosser comme 10), il n’avait obtenu que deux ASPIC.

Pour lui c’était énorme, jamais il n’aurait pensé obtenir la botanique mention très bien. Mais le mieux c’était qu’il avait obtenu la défense contre les forces du mal !
Neville pensait que c’était grâce a l’AP deux ans plus tôt et il c’était empresser d’écrire a Harry.

Mais sa Grand-mère n’était pas du même avis :
« QUOI ? S’était-elle écrié, DEUX ASPIC SEULEMENT !!! Mais mon garçon, c’est ton avenir que tu viens de mettre en l’air !
-Mais, bredouilla Neville, jamais je n’avais autant travailler !
-Mon garçon, fulmina Mme Londubat, quand j’était dans le corps enseignant jamais JAMAIS un élève qui c’était donner du mal n’aurais reçut que deux ASPIC surtout après n’avoir obtenu que deux BUSE ! »

Neville était sur le point de fondre en larme.

Il le savait, il n’était pas a la hauteur, il faisait honte à sa famille, mais obtenir deux ASPIC en travaillant comme il l’avais fais ressemblait plutôt à un bonne récompense qu’un médiocre résultat.

Sur ce, sa grand-mère avait demandé :
« Que compte-tu faire à la rentrer ?
-Je ne sais pas … mentit Neville
- TU NE SAIS PAS ! s’exclama Mme Londubat en criant TU NE SAIS PAS ? Mais tu n’as pas la moindre idée de métier ?
-S … Si, murmura t’il, mais …
-Ecoute, je veux juste que tu me dises si tu continues à faire tes études où si tu comptes travailler tout de suite.
-Je ne sais pas, chuchota Neville. »

Sur ce, sa grand-mère du partir pour ne pas avoir une crise de nerf.

Depuis, ils n’en avait reparler qu’une fois : c’était sa grand-mère pour lui dire qu’a la rentrer si il n’avait pas trouver un travaille ou une filière, elle le laisserait ce débrouiller tout seul.

On était le 8 juillet et Neville à chaque jour qui passait sentait comme un poids sur l’estomac.

Il savait ce qu’il voulait faire, mais il n’avait pas assez d’ASPIC pour réussir.

C’est donc sur sa terrasse qu’il vit un hibou grand duc se dirigé vers lui et lui lancé une lettre. Neville étonner l’attrapa. Qui pouvais donc bien lui écrire ? Il n’attendait que la réponse de Harry mais ce hibou ne ressemblait en aucun point à Hedwige.

Curieux, il l’ouvrit et lu :

Cher Mr Londubat,

Ayant lu votre motivation pour le métier de Guérisseur à l’Hôpital Sainte Mangouste, je suis au regret de vous annoncé que vous n’avez pas obtenu assez d’ASPIC. En effet, pour pouvoir continuer dans cette filière il faut
-cinq ASPIC dit amèrement Neville, je sais.
Puis il se replongea dans sa lettre.
Il faut cinq ASPIC. Comme vous avez (et je le comprend) mit dans la lettre que vous ne vouliez exercez « QUE CE METIER » je cite, j’ai trouver dommage d’arrêter en chemin une si grande carrière et je vous propose EXEPTIONELLEMENT de passer les deux mois de vacance a Poudlard pour repasser les épreuves de :
-potions
-métamorphose
-divination
-soin aux créatures magiques (épreuve que vous avez faillis réussir).
Le ministère de la magie est d’accord pour faire un entorse au règlement mais seulement si vous passer ces quatre épreuves, ce qui veut dire que vous n’avez quasiment pas le droit à l’erreur.
Si vous êtes d’accord, envoyer moi un hiboux et RDV le 10 juillet à la gare de King Cross.

Cordialement,
Albus Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyDim 12 Mar - 13:52

Chapitre 2 : Retour à Poudlard :

Neville n’y croyait plus et pourtant le voilà, le 10 juillet dans la voiture de sa grand-mère en route pour la gare de King’s Cross.
« Tu n’a rien oublier ? demanda sa grand-mère pour la dixième fois.
-Non.
-Souviens toi, je t’amène à Poudlard mais…
-Je n’est pas le droit a l’erreur je sais ! Compléta Neville.
-Ecoute mon garçon, Dumbledore croie que tu peux réussir, il a fait revenir 4 professeurs de vacances rien que pour toi alors tache d’être à la hauteur ! »
Neville eu un haut le cœur : il imaginait l’humeur de Rogue lorsque Dumbledore lui enverrais un hiboux pour lui demander de stopper ces vacances pour passer ces ASPIC !
« Il a peut-être fais venir des remplaçants ? Demanda Neville plein d’espoir. »
Sa grand-mère eut un grognement et dit :
« Je ne pense pas, tu as pris combien de pairs de chaussettes ?
-Grand-mère ! Se fâcha Neville. Arrête de me prendre pour un …
-Dumbledore veut faire les choses bien, la coupa t-elle, même pour toi il fera venir de vrai professeur ALORS TACHE DE NE PAS ME DECEVOIR !
Neville songea :
-Je n’aurais jamais du accepter, tout le monde compte sur moi et pourtant je suis incapable de le faire ! La première fois j’ai travailler très dure et je n’est pas réussit alors la deuxième !
-Neville, dit sa grand-mère le sortant de sa rêverie, nous sommes arrivé. Tu es sur que tu n’as rien oublier ?
-Grand-mère ! se fâcha Neville.
-Tiens, voilà Hagrid ! le coupa-t-elle, je pense que c’est lui qui va t’amener.
-Mais le Poudlard …
-Le Poudlard express ne fera pas le voyage à vide (ou avec un élève) Neville ! (Elle l’embrassa) Allez tache d’avoir tes ASPIC. Je t’écrirais !
-Moi aussi, mais grand-mère, dit il tout bas, tu pourra m’apporter par hiboux quelques pair de culotte s’il te plait j’ai oublier les mienne …
-Allez va, dit Mme Londubat en souriant, je t’y enverrais ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyDim 12 Mar - 16:51

Chapitre 3 :Rendez vous secret

Hagrid amena Neville dehors, à coter du local a poubelle.

Ce dernier ne posa pas de question mais quand il vit un sombral à coter de tous ces moldus il ne pus s’en empêcher :

« Hagrid !murmura Neville.
-Ils ne les voient pas, dit Hagrid avant que le garçon puisse finir. Alors Neville, reprit-il, de retour a ce bon vieux Poudlard. Oui je sais, ce n’est pas très gai, que deux ASPIC tout sa mais Dumbledore, aah un grand homme !Je suis sur que tu vas y arriver Neville, je t’enseignerais le soins au créature magique tu verras, tu y arriveras !
-Merci Hagrid, dit Neville avant que celui-ci lui donna une tape amicale dans le dos qui le fit tombé à la renverse dans la poubelle.
-Oh désolée Neville, s’excusa Hagrid en le relevant. Bon il serait le temps d’y aller ! dit-il en regardant sa montre. Monte ! » Et il firent tout le trajet a dos de Sombral, Hagrid ayant eu le droit de lancé un sortilège de disparition à leur deux corps, les moldus ne voyaient rien.

Ils continuèrent jusqu’au château où Neville, les jambes en feu, des plumes noirs de Sombral partout sur sa robe, descendit de celui-ci.

Hagrid lui apporta sa valise et lui dit :

« Dumbledore veut te voir dans son bureau.»

Neville rentra dans le château où l’habituel accueille de Mc Gonagall ne se fit pas. Neville soupira puis avança jusqu'à une des gargouilles du bureau de Dumbledore. L’année dernière il y était déjà aller, il savait donc le mot de passe :
« Crotte de nez » Dit il en souriant malgré son stress.
Puis il entra.

Dumbledore l’attendait.

Il fit signe a Neville de s’assoire puis il dit :

« Bonjours Neville, j’ai l’honneur de t’annoncer que tu vas passer du 11 juillet (c'est-à-dire demain) jusqu’au 24 août une sorte de … rattrapage en ASPIC. En faites, du 11 juillet au 20 août puis ce sera les examens. Il faut que tu comprennes Neville, que cela est exceptionnel mais je le fais car je pense sincèrement que tu peux réussir.
Neville eut un haut le corps mais il dit :
-Qui … Qui seront mes professeurs ?
-Pour les potions : le professeur Rogue …
Neville eut successivement un deuxième haut le corps mais il fit une sorte de grognement primitif qui fit pétiller les yeux de Dumbledore qui reprit :
-En métamorphose : le professeur Mc Gonagall
En Soins au Créature Magique : le professeur Hagrid
En divination : Hermione Granger »
Neville qui n’écoutait qu’a moitié hanté par l’image de Rogue cru qu’il avait mal entendu :
« He … Hermione Granger ? balbutia t il “
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyLun 13 Mar - 9:34

Chapitre 4 : Quelques petits détails

“Oui, dit Dumbledore, Miss Granger m’a écrit pour me dire qu’elle ne travaillait pas encore et ne poursuivait ces études qu’a la date du 14 septembre, et elle m’a demandé si j’aurais besoin d’aide et si elle pouvait travailler en attendant.
-Tout Hermione, murmura Neville
-Je lui ai dit que tu venais et Miss Granger m’a répondu qu’elle serait ravie de remplacer un professeur si celui-ci ne serait pas la.
-Pour m’aidé ? S’étonna Neville.
-Ecoute, elle a confiance en toi tout comme Hagrid et moi ! dit fermement Dumbledore.
-Mais elle a arrêté la divination … dit Neville pour changer de sujet.
-Oh, bien sur elle n’a pas été ravie que ce soit ce poste qui soit libre (le professeur Trelawney est en vacance et Firenze est malade) mais elle m’a assuré qu’elle trouverait de quoi assuré les cours pour niveau ASPIC en cherchant …
-Dans des livres, acheva Neville.
-Ecoute, Miss Granger fera de son mieux pour t’aider, et pas seulement en divination.
-Mais … dit Neville indigné, je suis ravi qu’Hermione sois la !
-Ce n’est pas un reproche, lui sourit Dumbledore ces yeux pétillant derrière ces lunettes en demi lune »
Sur ce ils prirent congé.

« Ah une dernière chose ! dit soudainement Dumbledore, si je ne suis pas là c’est le professeur Mc Gonagall qui s’occupera de toi. Et … Winki (un elfe de maison) est la seul à rester à Poudlard en cette période. Elle est très triste alors essaye de …
-Je serais gentil avec elle. Assura Neville. »
Dumbledore le remercia et Neville partit.

Dans sa salle commune il trouva Hermione… en train de lire.

« Neville ! s’écria-t-elle je suis SI contente que Dumbledore t’ai donner une deuxième chance !
-Et moi que tu remplace Trelawney !s’écria Neville.
-Oh, dit Hermione soudain plus sombre, je ne ferais pas comme elle je, disons, ce ne sera pas du hasard.
Neville qui ne voyait pas comment la divination ne pouvait être de la chance lui dit :
-Je ne te considère pas comme Trelawney !
-Merci ! Tu as aussi les encouragements de Ron qui normalement devrait t’écrire.
-D’accord, dit Neville, je lui écrirais ! »

Puis il regarda son emploie du temps, on y lisait :

8h Métamorphose
10h Divination

2h Soin aux Créature Magique
4h Potion

Et cela idem pour tous les jours.

Neville soupira, souhaita la bonne nuit à Hermione et alla se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyMar 14 Mar - 14:56

Chapitre 5 : Une matinée très fatigante :

Après un bref petit déjeuner avec Hermione (« excuse moi Neville mais je dois aller a la bibliothèque ! »), Neville reçut un hiboux de sa grand-mère avec les affaires qu’il avait oublier (dont quelques sous vêtement…) Mais aussi les recommandations habituelles.

Puis Neville se hâta d’aller en cour.

Le professeur Mc Gonagall l’attendait.

« Bien Londubat, vous êtes là pour en un mois a peine revoir TOUT le programme de métamorphose de cette année.
-TOUT ? s’écria Neville.
-Oui tout Londubat, et on va commencer par une heure de pratique. Prenez votre baguette et faites apparaître une moule. LON-DU-BAT-VOUS-N’A-VEZ-RIEN-FAIT-PEN-DANT-LES-VA-CANCES-OU-QUOI-TE-NEZ-LA-BA-GUETTE-A-L’ENDROIT !

Et se fut ainsi pendant une heure, où le malheureux Neville ne réussi à faire apparaître qu’une malheureuse coquille. La fin de l’année dernière (où Hermione avait fait apparaître un cheval) était beaucoup plus complexe mais c’était dans le cerveau de Neville comme si ces 2 semaines de vacances avaient annulé tout le reste.

La deuxième heure, Neville du prendre des notes sur la métamorphose humaine et le professeur Mc Gonagall lui donna 40 centimètres de parchemin à faire sur les risques d’une métamorphose incomplète pour l’homme pour le mercredi ainsi que le sortilège d’apparition pour le lendemain.

C’est dans une désillusion complète que Neville se rendit dans la salle de divination.

Hermione l’attendait.

Neville allait lui dire que quelques chose le bloquait, qu’il n’arrivait pas à lancer correctement sont sort d’apparition mais Hermione avait du prendre exemple sur le professeur Mc Gonagall car elle lui lança sèchement :
« Neville, assied toi on commence »
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyJeu 16 Mar - 19:18

Chapitre 6 : La divination façon Hermione :

La salle de classe avait été complètement modifiée, les poufs remplacés par des chaises, la cheminée éteinte, il ne régnait plus la chaleur étouffante qui selon le professeur Trelawney « favorisait la perception du troisième Œil. » En faites c’était devenu une salle de classe normal : les boules de cristal : dans le placard, les journal de rêves : un lointain souvenir…

« Bien, dit Hermione, quand j’ai fait mes études a la bibliothèque je me suis rendu compte que l’un des sujet largement abordé lors des ASPIC n’était en faites qu’un banal calcul.
-Ah bon ? demanda Neville étonner, alors finit les rêves inventer, les semblant de mort dans une boule de cristal, ainsi que les …
-Eh bien, dit Hermione les joues un peut plus rouges qu’a l’ordinaire, en faites non, cela ne permet que de dire des choses vrai dans l’une des branches de la divination : la Démoncidentie ce qu’évidemment ne faisaient pas le professeur Trelawney. »

Et ils passèrent une heure sur des calculs qui n’avaient rien de simples.

Comme au bout d’une heure Neville n’avait toujours rien compris, Hermione passa le restant de son cours a tout ré expliquer a Neville.

Au moment où Neville se demandait comment il faisait pour regretter le professeur Trelawney la cloche sonna et Hermione redevint … normal.

Neville lui expliqua qu’il n’arrivait pas à lancer son sortilège d’apparition.
Hermione lui dit qu’elle passerait son dimanche avec lui pour l’aider :
« Il n’est pas question que tu ne passe pas tes ASPIC Neville ! S’était-elle écrié. »

Le cœur un peut moins lourd il alla manger tendit qu’Hermione allait déjà à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyVen 17 Mar - 9:23

Chapitre 7 : Soins aux créatures dangereuses :

Après avoir mangé, Neville se rendit à la cabane de Hagrid.

« L’année dernière tu n’as raté ton ASPIC qu’as cause du dragon tu te souviens ?
-Très bien, maugréa Neville en pensant a l’épreuve pratique des ASPIC où il aurait du passer devant un norvégiens à crête en lui lançant un sortilège. Malheureusement il en avait été incapable et toute sa théorie juste sur les Pitiponk n’avait pas réussit a rattraper se malheur.
-Et donc j’ai penser …
-Non, Hagrid vous n’auriez pas fait sa ! s’exclama Neville.
-Non ne t’inquiète pas, dit Hagrid qui donna une tape amical a Neville qui pour la deuxième fois en deux jours tomba non pas dans une poubelle comme la veille mais sur une grosse malle.
-Ceci est un épouventard, mais tu sais déjà ce que c’est ! dit Hagrid, j’aurais voulut prendre un vrai dragon mais Dumbledore … Enfin bref ! On va voir comment tu te débrouilles et interdit de lancé Riddikulus tout de suite je veut des sorts qui pourrais paralysé un dragon ! »

Et cela dura une heure mais Neville contrairement aux cours de la matinée progressa très vite et en une heure il réussit à venir a bout du dragon. Très fier, Hagrid lui dit de le réduire avec Riddikulus et le dragon se transfoma en Salamandre.

Il passa la deuxième heures a écouter Hagrid parler des Gromms créature que Neville n'avait jamais vu mais qui devait être au programme des ASPIC. Il prit donc le plus de note possible et n'entendit pas la cloche sonner.

Cela commençait bien: il serait déjà en retard a sont cours de potion !
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyJeu 6 Avr - 18:41

Chapitre 8 : Potions

On ne saurait dire ce qui mettait Rogue dans cette état, si c’était le fait de voir Neville, qu’il lui gâche ces vacances, qu’il le voit tout les jours, où simplement étais-ce parce que Neville était arriver en retard, mais Rogue était irritable.
« Asseyez vous, s’exclama-t-il, sortez de la poudre de bicorne, des feuilles de mandragores … »
Ce cours fut l’un des plus difficile de toute l’existence de Neville.
Il n’arrivait pas a ce concentrer, Rogue lui avait demander de préparé le potion la plus dure de l’année et il avait caché les ingrédients ainsi que la préparation et le pauvre Neville ne se souvenait plus de rien.

« LONDUBAT ! s’exclama Rogue, de quel couleur doit être votre potion normalement ?
-R … Rouge monsieur … dit honteusement Neville.
-Orange Londubat, rectifia Rogue de sa voix doucereuse et de quel couleur est votre potion ?
-Verte … murmura Neville.
-Pardon ? demanda Rogue une expression de fureur sur le visage.
-Ma potion est verte. Dit Neville plus fort.
-J’avais remarquer Londubat, dit-il, et bien, le directeur pensait vous donnez une chance de réussir vos ASPIC mais vous êtes tellement lamentable que … Et pourtant je vous est donner tous les ingrédient, siffla Rogue. Et bien je veux pour demain un récit COMPLET de la préparation d’un filtre de …
-Complet ? demanda Neville abasourdit.
-Oui complet Londubat, dit Rogue, il faut sauvé ce qui reste à sauvé c'est-à-dire pas grand-chose ! »

Chapitre 9 : Devoirs

Une fois rentrer dans le dortoir des Griffondor, Neville s’assit sur un fauteuil : abattu.

Pourquoi, mais pourquoi donc était-il revenu à Poudlard ? Pour qu’Hagrid, Dumbledore et Hermione aient de faux espoirs ?

Pour couronner le tout Hermione n’était pas là.
Neville commença par la métamorphose.

Il essaya de se concentrer et de faire apparaître une moule.

Au bout de deux tentatives il réussit.
Encourager par cet exploit, Neville essaya avec un escargot qu’il fit apparaître immédiatement !

Après les avoir fait disparaître, Neville commença son devoir de potion, mais le visage furieux de Rogue le hantait et il se rendit compte qu’au bout de vingt minutes il n’avait toujours rien écrit.

« Ressaisis toi, s’ordonna-t-il, fait correctement ce devoir et apprend le comme sa demain Rogue ne pourra rien te dire. »

Il travailla jusqu'à huit heure puis descendit dans la grande salle.

Winki (Neville l’avait déjà aperçut) le servit. Le garçon engagea la conversation mais il devait se dépêcher d’apprendre le filtre et comme Winki recommençait à parler toute seul, Neville lui souhaita bonne nuit et se rendit dans sa salle commune.

Neville prit son parchemin.

Il faut beaucoup de patience pour faire un Philtre de …

Il n’avait toujours pas vu Hermione

Après avoir verser une demi goutte de sang de dragon ajoutez le …

Dumbledore lui faisait confiance

Touillez avec votre baguette magique trois fois puis ajoutez les pattes de Strangulots…

Il n’avait toujours pas fait son devoir de métamorphose et devrait le faire demain en plus du reste.

Eteignez le feu lorsque la couleur vire au orange …

Neville sentit ces paupières tombées.

Si la potion fait de gros grumeaux, avalée la dans les vingt quatre heures sinon …

Sans prendre la peine d’aller dans le dortoir, Neville s’endormit dans sa salle commune.

Chapitre 10 : moules et escargots

Quand Neville se réveilla c’était quasiment l’heure de son cours de métamorphose, il déjeuna en vitesse et écrit à toute allure un bout de parchemin pour sa grand-mère.

Puis il descendit en classe.

McGonagall l’attendait :
« Alors, lui dit-elle, vous êtes vous entraîner ?
-Oui, dit fièrement Neville j’ai réussit a faire apparaître et disparaître une moule et aussi un escargot !
-Londubat, soupira McGonagall désespéré, un escargot et moins difficile à faire apparaître qu’une moule ! »

Puis il s’entraîna : au bout d’une demi heure il parvint enfin a obtenir une vrai moule.

« Londubat, le problème avec vous c’est qu’à la moindre remarque vous perdez tout vos moyen. Allez ne pensez pas à se que je vous dit. »

Et cela marchait, à la fin de la première heure il réussissait à chaque coup à faire apparaître une moule.

La deuxième heure Neville continua la métamorphose humaine, puis il se rendit au cours d’Hermione.

Celle-ci était fatiguée et Neville la soupçonnait d’être rester toute la nuit à la bibliothèque.
« J’avais oubliée une chose ESSENCIEL, avait-elle crié. La Démoncidentie comme je te l’avais dit, c’est l’art de prédire le temps qu’il fait le lendemain mais aussi l’art de dire avec précision qu’elle est l’état de forme de la personne. Mais le plus simple c’est la météo, on va commencer par sa. »

Hermione avait changer de méthode (« j’ai demander au professeur Dumbledore » lui avait-elle dit) et il y avait maintenant un tableau explicatif avec des schémas.

Hermione secoua sa baguette et les schémas s’animèrent.

Neville commençait à comprendre. La matinée c’était bien passé.

Pendant le déjeuner, Neville relus sa préparation de potion. Il l’a savais par cœur. Puis il se rendit dans la cabane de Hagrid.

Ils firent deux heures de théorie sur les chimères mais il lui dit à la fin du cours :

« La prochaine fois tu vas être étonner !»

Neville espérait qu’il n’en avait pas apporter une vrai et sur ce il prit conger.

Une fois dans le cachot de Rogue il vit que l’humeur de celui-ci n’avait pas changer.
« Votre devoir Londubat ! Ordonna-t-il »

Mais Neville satisfait vit qu’il n’avait rien à lui reprocher.
Rogue aboya :
« Londubat, faites moi une potion de Force !
-Mais, bredouilla Neville, on la vu pour nos BUSE !
-Oui, mais à l’époque vous n’y étiez pas arrivé et le sujet peut aussi tombé en ASPIC… »

Neville qui pensait bien réussir sa journée était béa : il ne lui avait pas demander son philtre qu’il avait appris par cœur.
Devant son air déconfit, Rogue eut un sourire narquois.
« Voulez vous que je vous donne la liste des ingrédients Londubat ? demanda-t-il.

Chapitre 11 : Le Jarvey

Neville était maintenant complètement dépassé par ces devoirs.
Entre la métamorphose (deux devoirs dont un par écrit), les calculs compliqué d’Hermione a revoir, le soin au créature magique (Hagrid ne lui avait pas donner de travail mais deux heures à prendre des notes sur les goules il s’en voudrait si cela tombait aux ASPIC et qu’il n’y avait pas appris) et la potion où Rogue lui avait demander la même chose que la dernière fois mais sur la potion de Force, Neville était aux bord des larmes.

Quand il eut finit il était minuit et il n’avait pas mangé.

Il s’endormit la faim lui tenaillant le ventre.

Le matin, il avait encore toutes ces notes sur les goules à revoir.

McGonagall avait commencer a lui apprendre a faire apparaître des vertébrés se qui accentuait la difficulté, Hermione elle était passer à une étude plus approfondit de la Démoncidentie donc plus complexe.

Toutes deux leurs avaient donné des devoirs et Neville commença à les faire le midi pour ne pas passer une troisième nuit quasiment blanche.

Mais ce qui l’inquiétait le plus c’était la surprise d’Hagrid.
Quand il se rendit à son cours, Hagrid se montra très distant tout en l’emmenant dans la forêt interdite.

Neville s’attendait à voir une créature inconnu, repoussante, méchante ou agressive mais il n’avait qu’a moitié raison.
Le Jarvey était quasiment inconnu et méchante.

On aurait dit un furet.
Hagrid était très fier dans avoir trouver un et il passa tout le cours a lui expliquer les propriété du Jarvey alors que celui-ci disait des :
« Cestquisegroslard ?» ou des «Facederatvaremettretesculottesetourdit »

Malgré cela le cours était intéressant mais il du vite revenir au château avant que Rogue ne le punisse la dernière chose a faire vu la quantité de devoir.

Comme la fois d’avant Rogue ne trouva rien a redire sur son devoir et comme Neville avait appris la potion de Force en entier il réussit assez bien et Rogue ne pus pas faire ces désagréables sarcasmes : il donna donc à Neville le double de devoir de d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyVen 7 Avr - 8:27

Chapitre 12 : Deux semaine plus tard ou la lettre de Harry.

La semaine se déroula ainsi, Rogue pour évité se qui c’était passer pour la potion de Force donnait à Neville chaque jours une potion différente.
Neville c’était dit que l’une des potions tomberais forcément aux ASPIC et ils les apprenaient tous.
C’était sans doute la bonne méthode mais il pe rdait beaucoup de temps.

Hagrid lui avait montrer toute sortes d’être d’eaux (il devait apprendre toute leurs caractéristiques), il lui avait (non pas montrer heureusement) donner aussi toutes les caractéristiques de toutes les races de dragons (il faut les apprendre Neville ce sera peut être demander aux ASPIC lui avait il conseiller).

Hermione quand a elle lui avait tout ré expliquer la Démoncidentie quand Neville lui avait prédit qu’elle devrait aller à l’infirmerie parce qu’elle ne se sentait pas très bien.
Mais elle était quand même très fière que Neville réussissent à prédire exactement le temps du lendemain et cela tout les jours.
Sont premier cours hors divination eut lieu le dimanche ou elle lui fit réviser toutes les potions vu.

McGonagall lui avait appris à faire apparaître un petit chat et elle lui avait même souris :
« Londubat, lui avait-elle dit, si vous continuer comme sa vous pourrez peut être obtenir vos ASPIC. »

Neville était très fier.

Mais la deuxième semaine fut beaucoup moins drôle, Rogue le menaça de faire un cours examen sur toutes les potions vu lorsque Neville fit fondre son chaudron en essayant de préparé un philtre de Paix, McGonagall l’avait déjà soumis a un examen complet de ces compétences sur le sortilège d’Apparition. Neville c’était assez bien débrouiller, mais alors qu’il était content d’avoir fait apparaître un berger allemand, McGonagall lui annonça qu’il était temps de passer à un sortilège beaucoup plus complexe et redoubla de devoir.

Hagrid quand à lui lui montrait quasiment toutes les créatures de la forêt interdite et Neville ne savais même plus si c’était la licorne qui avait une corne où le dragon tellement il avait appris de chose.

Hermione quand à elle en voyant que Neville avait à peut près assimilé la Démoncidentie, passa à la Ornitoromancie où le faites de prédire l’avenir dans les oiseaux. Mais la aussi il c’était révélé que cette branche de divination ressemblait beaucoup plus à l’Arithmancie qu’a de la divination.

Neville était dépassé, il ne dormait en moyenne que 2 heures par nuit.

Seule le hibou de Harry lui avait remis du baume au cœur :

Cher Neville, avait-il écrit

Désolé de ne pas avoir pu t’écrire avant mais entre les études pour être Auror et le club de Quidditch de Flaquemare qui me veut comme Attrapeur, je ne sais plus où donner de la tête. J’ai quand même retrouvé quelques connaissances (Dubois est le gardiens et capitaine de l’équipe de Flaquemare). Hermione m’as dit que tu repassait tes ASPIC, bonne chance, je suis content pour toi sa te donne une deuxième chance et je sais que tu la mérite. Ne te fais pas avoir par Rogue c’est ton avenir qui est en jeu !

Hermione ma aussi dit qu’elle t’enseignerais la divination, sa va tu supporte ou tout les chiffres qu’elle doit essayer de te rentrer dans la tête vas te faire exploser ?

J’attends avec impatience ta réponse !
NE TE FAIS PAS AVOIR PAR ROGUE !
A bientôt
Harry


Cette lettre fut la seule chose de joyeux de la semaine.

Chapitre 13 : Une lettre moins joyeuse :

Il ne restait plus que deux semaines avant le passage des ASPIC et le cerveau de Neville allait exploser. Il passait toutes ces nuits à relire ces fiches, Hagrid lui fit un cours récapitulatif qui fit rentrer dans sa tête tout se qui était défaillant, mais tout les cours n’était pas comme les siens et Neville fût bientôt dépasser. Hermione l’aidait le dimanche, et il avait réussit à rentrer dans le cœur de Winki qui le faisait réciter ces leçons. Malgré tout, à l’entame de l’avant dernière semaine, il était aux bord de la crise et le hibou qu’il reçut n’arrangea en rien.

Il le reçut le lundi midi, pencher entre ces œuf aux bacons et son livre de potions, Neville ne vit pas arrivé tout de suite une jolie chouette.

Neville eut un mauvais pressentiment, ouvrit la lettre:

Cher Mr Londubat, était-il marqué,

Je suis au regret de vous annoncer que votre grand-mère Alison Geanina Londubat à la suite d’un accident ménager se trouve désormais soigner à l’hôpital Sainte Mangouste.

Au plaisir de vous revoir,

Mr John Voculus, guérisseur en chef charger des accidents domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptySam 15 Avr - 8:21

Chapitre 14 : Pauvre Neville…

C’était comme si tout se passait dans un monde irréel, il avait perdu ces parents, sa famille, et sa grand-mère était sans doute entre la vie et la mort.

Il se rendit compte qu’il marchait lorsqu’il fut à la cabane de Hagrid.

Neville ne lui dit rien et fit semblant de prendre des notes sur les Salamandres, il se cachait derrière sont parchemin pour ne pas pleuré.
Hagrid remarqua que Neville n’allait pas bien (il n’avait pas ouvert la bouche de tout le cours) mais il ne lui jeta que des regards encourageants.

Neville craqua lors de son cours de potion.

Rogue lui demanda une potion de Rattatinage, potion complexe qu’il avaient vu en 3ème année. Mais lors de sa préparation, Neville éclata en sanglot.

« Londubat, s’écria Rogue, si vous ne travailler pas c’est tout à fait normal que vous n’y arriver pas ! Au lieu de pleurer mettez vous à votre potion ! »

Neville songea : « Alors comme sa je ne travaille pas ? »

« Monsieur, vous me direz comment vous faites pour ne pas pleurer lorsque vous apprenez que le dernier LE DERNIER MENBRE de votre famille est entre la vie et la mort ! »

Une étrange lueur (peut être de la compassion mais Neville ni croyait pas) passa sur le visage de Rogue mais il dit :
« Concentrez vous sur votre potion ! »Et Neville passa tout le cours à rater son breuvage.

Heureusement, une fois au dortoir, Hermione le réconforta. Elle lui dit que sa grand-mère aurait voulut qu’il travaille, qu’il réussisse et elle réussit à le convaincre.
Il sécha ces larmes, rattrapa son cours sur les Salamandres ; fit la métamorphose et ré appris toute la préparation d’une potion de Rattatinage.

Chapitre 15 : Plus qu’une semaine.

Le temps passait à une allure folle, il ne restait plus qu’une semaine avant les ASPIC.
Neville avait reçut une lettre de sa grand-mère qui lui disait qu’elle allait bien et qu’elle sortirait bientôt de l’hôpital, un hibou de Ron lui souhaitant bonne chance, les encouragements de Harry par Hedwige, et des bonbons de Bertie Crochue par Seamus et Dens.

Neville redoublait d’ardeur, les professeurs aussi. Hermione lui faisait réviser tout se quelle savait sur les sujets que Neville n’avais pas compris en cours et il réussissaient maintenant à tout faire sauf une potion en compagnie de Rogue.

« Tu y arrive très bien ! lui avait dit Hermione lorsqu’il avait fais coup sur coup un Polynectar avec un cheveu d’Hermione et un philtre de Paix.
-Mais, bredouilla Neville, c’est Rogue …
-Courage, lui dit simplement Hermione, ne te laisse pas faire, c’est ce que Rogue veut ! »

Et cela lui redonna du courage.

Tout le lundi il relut ces notes sur les animaux qu’Hagrid lui avait montrés.
Le mardi, il s’entraîna à lancer des sortilèges d’apparition.
Le mercredi, il appris toutes ces fiches sur la métamorphose humaine et animal.
Le jeudi, épuiser, il relut encore et encore ces fiches sur les préparation de potions et dès que Winki l’interrogeait il répondait correctement.
Le vendredi, au bord de la crise, il travailla sur la Démoncidencie, l’ Ornitoromancie, la Cafédomentie et l’art abstrait de l’ Acrédomentie.

Le samedi on le dispensa de cours, Dumbledore voulait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyLun 17 Avr - 18:32

Chapitre 16 : Dernier détail.

Dumbledore l’attendait, il lui dit :
« Neville, tu as aujourd’hui et demain pour réviser, lundi matin tu passera la métamorphose, l’après midi la divination, mardi matin le soin au créature magique et l’après midi potion tu auras tes résultat jeudi et quittera Poudlard samedi.
-D’accord, acquiesça Neville. Miss Granger Hermione pourra t’aider demain, tes juges arriveront lundi matin.
Neville voulut demander qui ils étaient mais Dumbledore le coupa :
-Pour être guérisseur il faut que tu obtienne la métamorphose et les potion c’est ESSENCIEL, après sois les créatures magiques sois la divination mais ESSENCIELLEMENT LES POTION ET LA METAMORPHOSE ET UNE AUTRE OPTION AU CHOIX. »

Sur ce Neville partit après avoir remercier Dumbledore.

Il passa tout le dimanche à réviser.

Chapitre 17 : Métamorphose et drôle de juge :

Neville ne dormit pas de la nuit.
Si il ratait la métamorphose, ce serait sa fin de son rêve de guérrisseur.

Neville lut ces fiches et pratiqua des sortilèges durant toute la nuit.

Enfin le jour se leva, Neville ne mangea rien. Il avait les yeux lourd et gonflés.

Il se rendit dans la salle de métamorphose, ces juges l’attendaient.
Il y avait Mr Tofty pour le ministère de la magie, (Neville eut un haut le cœur) Albus Dumbledore pour la confédération magique, (Neville n’en croyait pas ces yeux) Dens Thomas comme représentant de la gazette du sorcier, (Neville faillis s’évanouir) Rogue comme représentant du collège.

-Je croie que vous vous connaissez déjà, dit monsieur Tofty, et bien seul moi et le professeur Dumbledore auront le droit de vous noter, les autres représentant vous feront passer la pratique et pourront émettre des suggestions en se qui concerne notre notation. Et bien je croie que vous pouvez commencer la théorie.

Le professeur McGonagall lui distribua une feuille.

-Vous avez deux heures monsieur Londubat pour remplir se questionnaire.

Neville regarda sa feuille :

1) Faites un schéma du mouvement de baguette pour le sortilège de disparition.
2) Expliquez en quoi est utiliser ce sortilège.


Neville sourit en voyant le regard de Rogue croisé le sien, combien de fois avait-il fait disparaître sa potion en utilisant ce sortilège ? Neville ne connaissait que trop bien le geste.

Le reste de la théorie fut assez facile, il y avait une grande partit consacré à la métamorphose humaine (Neville avait lu cette note durant la nuit), puis le questionnaire parla du sortilège de transfert, sortilège qu’ils avaient vu l’année précédente et que Neville n’avait jamais réussit à faire et ce dernier eut du mal à répondre aux deux dernières questions.

-C’est finit, dit le professeur Tofty en ramassant sa feuille. Maintenant, vous avez une pose de dix minutes avant la pratique.

Neville sortit.

Il ne pensait pas trop s’être trompé.
Dens arriva, ils se saluèrent chaleureusement.

« Bravo, lui dit-il, je pense que tu vas réussir la théorie. En faite, tu n’as pas bien le choix, si tu la rates, je te jette un sort, Hermione se sera pire, Hagrid on n’en parle pas …
-Très drôle, dit Neville alors comme sa tu travaille pour la gazette du sorcier ?
-Oui, j’ai pensé qu’après toutes les bêtises qu’ils ont dit, ils ont besoin de se rattraper et que je serais le journaliste qui peut tout sauvé ! Non plus sérieusement c’est super, ce n’est que mon deuxième reportage (après une demi page sur une goule dévastatrice un échec décevant), et tu peut me croire que j’ai insister pour être là !
Je vois souvent Harry, on travaille dans le même bâtiment alors … Il te souhaite bonne chance et de tout cœur la réussite.
-Comment va-t-il ?
-Oh, dit Dens, on ne peut mieux, Flaquemare est en tête du championnat de Quidditch grâce à lui et sa formation d’Auror se passe à merveille.
-Et Seamus, et Ron ? demanda Neville mais il fut couper par Rogue qui lui lança :
-Londubat, c’est l’heure, venez immédiatement. »

Chapitre 18 : Pratique.

« Bien, dit monsieur Tofty, mettez vous au centre et faites le sortilège que nous vous diront, c’est le professeur Rogue qui va vous faire passez cette épreuve. »

Rogue lui jeta un regard mauvais.

« Faites moi apparaître un Jarvey ! dit-il méchamment. »
En faisant sa Rogue pensait poser une colle à Neville, mais à son plus grand étonnement un Jarvey apparut en disant :
« cestquiseprofquipue ? »
« Très ressemblant, félicita Dumbledore, faites le disparaître Neville s’il vous plait ! »

Pendant deux heures Neville fit de la pratique, il prenait confiance en lui (il n’avait rater que le transfert des sourcils de Rogue sur un rebord de la fenêtre faisant rire tout le monde sauf Rogue lui-même).

« Allez vous reposez, dit monsieur Tofty, nous vous attendons à 1heure à la cabane de Hagrid. »
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyMer 12 Juil - 8:43

Chapitre 19 : ASPIC de soins au créature magique.

Il fut seul durant le déjeuner, Hermione ne pouvait plus l’aider à réviser, Dens devait rédiger le début de sont article et Winki ne venait que le soir. Il récita donc comment passer devant un dragon, quel sont les propriétés d’un botruc … tout seul.

A une heure, il se rendit à la cabane de Hagrid. Celui-ci lui lança un clin d’œil.

« Bien bien bien …dit monsieur Tofty, vous êtes près. Et bien Hagrid, procédé à la théorie ! »

Hagrid prit deux rouleaux d’énorme parchemin que Neville s’empressa de lire.

1) Que faut-il faire pour venir à bout d’un dragon ?
2) Que faut-il donner au Jarvey pour qu’il cesse de nous insulter ?
3) Une goule est elle inoffensive ?


En souriant, Neville repensa à ces cours : il avait déjà vu tout sa.

« Mr Londubat, c’est finit, lui dit Mr Tofty au bout de deux heures alors que Neville était en train de relire ces réponses. Nous allons procéder à la pratique, Thomas ? Ah vous voilà, c’est monsieur Thomas qui va vous faire passer cette épreuve. »

La voix un peut moins assuré de Dens dit à Neville :

« Mr Londubat (Neville sourit) appeler moi un Sombral. »

Se rappelant de l’année où ils étaient (avec l’AD) allez au ministère de la magie justement à dos de sombral, Neville prit des furet, fit apparaître un couteau (McGonagall aurait été fière) et bientôt le sang du furet en attirèrent un.

Deux heures plus tard, Neville avait mit hors état de nuire un Strangulot, énoncer les caractéristique d’un Chapeaurouge, ramasser les crotte de Droxy … Il avait seulement rater deux épreuves, le Jarvey (encore un !) que Neville devait rendre aphone dit au bout d’un moment à Mr Tofty : pourquoiilestsimochecuilailamengerdescrottesde …
« Et bien, le coupa Dumbledore, nous avons des problème avec les Jarvey en se moment ! ».

Chapitre 20 : Désillusion.

Lorsque Neville se rendit dans sa salle commune, une Hermione pleine d’inquiétude l’attendait.
Neville s’attendait à refaire tout les examens mais une fois qu’il lui ai dit que tout c’était bien passer, Hermione lui fit réviser toute la divination, mais aussi les potions.

Ce soir là, Neville put dormir, soulager.

Le lendemain, il ne mangea quasiment pas lorsqu’ Hermione lui dit que si il ratait ne serais-ce que les potions il raterait son rêve de guérisseur.

Sa théorie sur la divination commença.

1) Qu’est-ce que l’Ornitoromancie ?
2) Est-ce une science exacte ?
3) En quelle matière exerçait Rwoling Sandra ?
4) En quelle année a été reconnue la divination ?


Même en ayant lu trois questions, Neville se rendit compte qu’il n’avait pas compris un mot au questionnaire.

« C’est finit ! dit Mr Tofty. »

Contrairement aux autres questionnaires, Neville n’avait pas eu le temps de finir celui-là. Il commençait à paniquer.

« Thomas, s’il vous plait ? demanda Dumbledore, passez la pratique à Mr Londubat !
-Mais je … Je n’ai pas réussit la divination aux ASPIC … dit-il honteusement.
-Sa ne fais rien, c’est nous qui jugeons ! sourit Dumbledore.
-Et bien, comment vais-je aujourd’hui ?
-Euh … Très très bien, dit Neville perdant tout ces moyens, très très léger, vous avez … l’impression de flotter ! »

Dens regarda Neville bizarrement, et ce dernier passa complètement à coter de sont ASPIC de divination. Il prédit le temps du lendemain (il pensait ne pas c’être trompé) mais juste après il dit avec précision que Rogue se ferait voler par un Jarvey déchaîner.

Ce cours ne dura pas deux heures pour Neville mais 50. Mais le pire se fut les coup d’œil inquiet et furieux d’Hermione.

A la fin du cours (où Neville vit dans le vol d'un oiseau que Dumbledore allait être trahis par un professeur de potion) Neville se réfugia dans le dortoir pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
MadameMaxime
Directrice et Admin.
Directrice et Admin.
MadameMaxime


Féminin Nombre de messages : 910
Age : 33
Localisation : Beauxbaton
Date d'inscription : 03/12/2005

L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: EmptyJeu 13 Juil - 9:06

Chapitre 21 : Potion ASPIC

Hermione le rejoignit, elle le consola et lui dit que si il ne se ressaisissait pas assez vite et qu’il ratait les potions et là il raterait son avenir de guérisseur.

« Si sa ce trouve j’ai déjà rater, dit piteusement Neville.
-Et bien tu ne le sauras que jeudi, répondit Hermione. En attendant, fait comme si tu avais réussit !»

Sur ce ils révisèrent et mangèrent.

A une heure, Neville se rendit dans le cachot de potion.
Comme il le redoutait le professeur Tofty lui dit :
« C’est le professeur Rogue qui va vous faire passez cette examen. »

Rogue lui distribua la fiche :

1) Quelle potion à pour but de faire révélé tout les secrets d’une personne ?
2) Quelles sont les ingrédients de cette potion ?
3) Quel est la différence entre un philtre et une potion ?
4) Enoncer la préparation d’une potion de Force.
5) Quelles sont les propriété de l’empestine ?
6) Dans quelle plante pouvons nous la trouver et comment est-elle ?


Le questionnaire était beaucoup trop long au goût de Neville mais il s’étonna lui-même en répondant aux questions comme si ils étaient dans un autre cours.

« C’est finit, dit le professeur Tofty. »

Là encore, Neville n’avait pas finit son questionnaire mais il pensait avoir la moyenne. Restait la pratique, si il échouait, son rêve s’anéantissait.

« Bon, dit sournoisement Rogue, vous avez une table pleine d’ingrédients. Je veux que vous me fassiez quatre potions en deux heures. »

Dans ces potions il y avait la première potion de l’année, le veritaserum (jusque là cela allait), l’empestine (Neville n’avait jamais vu cette préparation) et le Philtre de babillage.

Neville commença.

Sa première potion finit, Neville vit avec horreur quelle faisait d’énormes grumeaux orange avant de se souvenir que c’était se qu’il fallait.

La préparation d’un Véritaserum était très complexe et à la fin Neville ne sus si il était réussit.

Pour l’empestine, Neville n’avait aucune idée de sa préparation. En cinquième année il avait eu un Minbilus Minbletonia qui (justement) jetait de l’empestine et Neville inventa la potion.

Il avait vu le philtre de Babillage en deuxième année mais sa mémoire flanchant il ne réussit guère cette potion.

« Comme vous avez finit, dit le professeur Tofty, nous allons chacun goûtez une potion. »

Chapitre 22 : essaie de potions.

Le professeur Tofty goûta la première potion, normalement tout se qu’il devait toucher devrait tombé. La table tomba, les bocaux idem (Rogue était de moins en moins content) mais Dumbledore lui vacilla mais ne tomba pas.

Dens goûta le Veritaserum et commença à dire :
« Parvati, Partvati est morte je l’aim ….
-D’accord, d’accord dit le professeur Dumbledore, je croie que Neville à réussit sa potion …
-Attendez, dit Rogue qui ne se laissait pas vaincre aussi facilement, Thomas ? Si vous avez bu un Veritaserum dites une chose que vous ne diriez pas d’habitude.
-Le professeur Rogue est un gros …
-Merci Dens, et bien je croie Severus que Neville à bien réussit sa potion ! Ajouta Dumbledore en souriant.»

On fit boire à Dens un antidote, et le professeur Tofty regarda l’empestine et dit :
« Neville, dit-il, quelle son les propriétés de l’empestine ?
- Des propriétés médical monsieur, elle guérisse du sortilège Jambe Coton et de bien d’autre !
-Très bien !dit-il, mais se n’est pas de l’empestine brute mais mélanger à des crottes de troll donc nous n’allons pas l’essayer là. »

Il ne restait plus que Rogue qui devait goûter son philtre de babillage, c’était la potion que Neville avais le moins bien réussit et Rogue l’avais compris en voyant sa tête.

Rogue but.

Soudain il dit :
« ppppppphhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuttttttttt bip bip tagada biiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp !
-Merci professeur ! dit Dumbledore alors que Rogue enchaînait une série de tut tut, et bien je croie Neville que vous avez trop charger sur la racine de mandragore mais votre potion reste correct. Vous pouvez disposer. »

Neville quitta la salle avec Dens alors que Rogue lui lança un prout prout resplendissant.

Chapitre 23 : Attente :

Le mercredi, Neville alla voir Hermione qui aidait Dens pour son article.
Hermione lui dit que Parvati était morte (tu as du faire un bon Veritaserum Neville) d’une mort mystérieuse comme par Avadra Kadavra.
« Mais, ajouta-t-elle, Voldemort est mort n’est-ce pas ? »

Le reste de l’après midi, Neville joua a la bataille explosive avec Dens tandis que celui-ci lui disait que Ron travaillait comme examinateur lors de l’examen de transplanage (« ironie du sort quand on sait qu’il a mi un an pour réussir.») et que Seamus, quand à lui était l’assistant de monsieur Ollivanders.
« Ah bon ? demanda Neville surpris, il cherche quelqu’un à qui confier sa boutique ?
-Eh bien … répondit Dens, il dit qu’il se fait vieux et que quelqu’un de plus jeune que lui trouverais plus aisément des crins de queue de licorne ou de la poudre d’ongle de dragon. Sur ce Seamus c’est évanoui mais quand il c’est réveiller il à dit que c’est ce qu’il voulait faire (je pensa que c’est parce que Lavande était dans le coin : elle, elle travaille au trois balais avec madame Rosemetta) et monsieur Ollivanders à l’air d’avoir confiance en lui, c’est un vieux fou, ajouta-t-il ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://beauxbaton.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'avenir de Neville: Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Neville:   L'avenir de Neville: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Neville:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire pour l'avenir de Neville de MADAMEMAXIME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbaton.fr :: LES SALLES DU CHATEAU: :: La Bibliothèque:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser