Beauxbaton.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beauxbaton.fr


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyVen 12 Oct - 19:38

Bonjour à tous !

Je me suis mis récemment à Blender, un logiciel libre de création 3D, et je vais tenter de "créer" l'académie de Beaubaton. Pour cela, j'aimerai recueillir vos suggestions : comment imaginez vous Beaubaton, le batiment, ses alentours, campagne, ville, ...
Postez les sur ce topic!
Toutes les propositions seront les bienvenues, et j'essayerais de mixer toutes les idées. Je commence les premiers plans, mais vous avez jusqu'aux vacances de la toussaint, et même un peu plus, car je ne commence la création en elle même que à partir des vacances, faute de temps... J'espère arriver au bout de mon projet... ^^
Et l'avancement du projet sera sur ce topic.

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptySam 13 Oct - 1:27

Je comprends mieux ce que tu voulais faire maintenant. C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyMar 16 Oct - 22:20

Bon, je vais vous exposer ma vision de Beaubâton. N'hésitez pas à réagir et à proposer quleque chose d'autre^^
Alors...
Beaubaton serait un chateau genre de la renaissance, avec de grandes fenêtres, d'immenses jardins à la française avec fontaines, et une forêt lorsque l'on arrive au bout des jardins. Terrain assez plat. Ensoleillé.

Alors comme premier jet?

A affiner bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyVen 19 Oct - 23:16

Ouai pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyLun 29 Oct - 12:04

Là, j'en suis aux premiers plans papier. Dès que je peut, jvous les mets sur le topic, mais là je n'ai plus d'appareil photo, ni de scanner Crying or Very sad
Mais ça prend forme tout doucement !
N'hesitez pas à me donner vos propositions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyJeu 1 Nov - 3:00

Ok ! C'est super Very Happy
Tu peux prendre ton temps, c'est pas très urgent lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione129
Prefete et élève de T.O.C
Prefete et élève de T.O.C
Hermione129


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2005

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyJeu 1 Nov - 19:22

Je suis super impatiente de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang11.goodforum.net
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyVen 2 Nov - 23:16

Voili voilà, l'apparence générale que devrait avoir le château. C'est un de mes crayonnés que j'ai pris en photo.
(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Dscn2010
Disposition des salles communes :
-la salle commune de T.O.C. sera sous les toits au dessus de la bibliothèque (ils sont sensés être des bosseurs...) Wink les dortoirs bah jsais pas encore où je vais les mettre... sous les toits aussi probablement...
Sinon, au pire, je rajoute un étage, un de plus un de moins... dent
-la salle commune et les dortoirs de B.A.T.O.N. sera au sous sol (bouh les rebelles !) près des salles de potions et ... des cachots Very Happy
-et pour finir avec les meilleurs ( dent ), la salle commune de E.C.M. sera juste au dessus de l'arche d'entrée, avec de part et d'autre les dortoirs filles/garçons.

Les différents logements et bureaux des profs seront surement sous les toits. Peu de profs habitent l'académie, et préfèrent venir chaque jour en balai, avec de la poudre de Cheminette et ... (on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Beaubâton !) Very Happy

Les profs ayant droit à un bureau seront les responsables de maisons et le directeur adjoint, ainsi que divers membres de l'administration (CPE, secretaires, gestionnaires...)

La cuisine est au sous sol, juste en dessous de la grande salle. Aux adhérents de la SALE, ne vous inquiétez pas, les elfes sont très bien traités.

pour l'astronomie, une tour à part a été construite, non loin de la forêt.

les serres seront derrière le chateau

Le complexe sportif sera aussi près de la forêt. Sera compris dans ce complexe : un gymnase couvert, une piste d'atlethisme, avec au centre un terrain de foot/rugby/quidditch, et un manège d'équitation (non loin du pré où logent les Abraxans^^)

Autour du château, des jardins à la française, avec fontaines et tout.

Un univers luxueux en somme.

Qu'en diriez vous si l'on demandait à Dior de dessiner la ligne complète des uniformes de Beaubâton??? lol!

Bon bah voilà
Alors comme premier aperçu???


P.S. N'hésitez pas à me faire part de vos propositions et/ou de vos désaccords (on trouvera certainement un compromis pour que tout le monde soit d'accord ensemble... enfin j'éspère dent Bah sinon, j'invite les cousins d'Aragog dans la forêt et je les lâche sur les mécontents migale hé hé hé ^^ dent

P.P.S. Raaahhh j'a une crampe au poignet, comment j'ai pu écrire tout ça??? bon, je vais Sleep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyVen 2 Nov - 23:28

Re c'est encore moi !
La statue au centre de la cour interieur devait être celle du ou des fondateurs, mais comme je sais absolument rien sur la fondation de Beaubâton, je pense que je vais mettre une fontaine magique.
On pourrai imaginer une céremonie de répartition telle que chaque élève se regarde dans l'eau de la fontaine et y voit le blason de la maison où il est.
Agardel reflechit... C'est dure car cela ne lui arrive pas très souvent...
Alors faudra aussi créer les blasons de chaque maison !
Agardel s'évanouit en s'apercevant la masse de travail qui l'attend
Agardel a une idée lumineuse (ce qui ne lui ressemble pas... ^^)
Bon bah c'est les membres de ce forum qui vont les créer, ces blasons. ceux à BATON s'occupent du blason de BATON, ceux à TOC, du blason de TOC, et ceux d'ECM (les meilleurs dent) du blason d'ECM.
Bon là je vais vraiment Sleep ^^
Agardel s'endort sur le clavier de son ordinateur. Elle devait vraiment s'ennuyer pour écrire n'importe quoi en italique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyLun 5 Nov - 0:45

lol

Le dessin est super ! Bravo

Toutes tes idées pour les emplacements et tout ça sont aussi très bien ! Je n'ai aucun désaccord. Ca se dit ça ?

Pour les uniformes, je te laisse demander à Dior ! lol^^

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyLun 5 Nov - 0:54

Pour la statue au centre de la cours, comme on a pas l'histoire des fondateurs, c'est une bonne idée pour la fontaine de la répartition (J'aime bien le nom ^^) et ça peu donner une idée de concours, l'histoire de la création de Beauxbaton !

Les blasons, pas de problème, on fera chacun le nôtre si tu veux et on choisira après sinon je peux en faire et vous direz ce que vous en pensez ^^

Ben c'est super tout ça ! Bonne continuation Agardel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyLun 5 Nov - 13:06

Merci merci !!!
Je suis contente que ça plaise^^ !
Moi aussi je trouve ça cool comme nom : La Fontaine de Répartition ! hop, adopté !
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyJeu 8 Nov - 22:26

Super ! pour une fois que j'ai une bonne idée ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyDim 11 Nov - 12:15

Oui, c'est une bonne idée! Very Happy
Sinon, là j'en suis aux plans, mais pour l'instant, à cause de mes (***) de devoirs, je n'ai pas trop le temps d'avancer.
Donc patience patience dent
Je vais essayer de faire un premier jet de la fontaine, ainsi que du blason de ECM
Sinon, concernant l'amenagement des salles communes, faites moi vite passez vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyJeu 15 Nov - 17:58

Daccord ! On patiente Wink

Si j'ai des idées, je te les donne !
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyVen 30 Nov - 10:51

petites infos de Beaubaton : ça avance, ça avance ! Les plans définitifs sont bientôt fini, et je passe à la réalisation en 3D dans peu de temps (vac de noël je pense)
Par contre c'est un peu mort, donc il faudrait trouver qque chose qui anime un peu ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyMer 19 Déc - 1:33

Je suis vraiment désoler, je n'ai pas pu venir très souvent. Même pas du tout sur le forum, mais j'ai eu beaucoup de devoir et étant donné que c'est la dernière semaine avant les vacances, c'est la semaine contrôles donc il faut quand même que je révise un peu plus que d'habitude, mon conseil est juste après les vacances ^^

Mais j'essaye de passer ici quand même dès que je peux. Pour animer (ou plutôt réanimer) le forum, il faudrait que je commence à faire le recensement (Pour m'aider, y' aurais pas quelqu'un [comme Hermione] qui sait comment envoyer un message à tous les membres en même temps ? Ca m'aiderai beaucoup, s'il vous plait)

Agardel, bonne chance pour la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Agardel
E.C.M
Agardel


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : visite et cartographie Beaubâton
Date d'inscription : 17/08/2007

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyMer 19 Déc - 20:21

A ce stade là, on est proche de la réanimation! Il faut vraiment trouver quelque chose pour remuer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
HarryP
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
Celui-qui-a-lu-harry-potter-et-le-prince-du-sang-melée-en-dernier, Préfet et élève de B.A.T.O.N
HarryP


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : A B.A.T.O.N. avec MissM et MissP.
Date d'inscription : 10/02/2006

(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions EmptyMar 25 Déc - 3:19

Je fais ce que je peu, ne t'inquiète pas !
J'espère seulement qu'on y arrivera ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions   (Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Essai de) création de Beaubaton en 3D : vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbaton.fr :: HARRY POTTER ET AUTRES PARLEZ EN : :: Libre tribune :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser